Un peintre fera voyager sa toile en Europe

Une toile réalisée par l’artiste-peintre sainte-catherinois, Big B. Smith s’envolera vers la Belgique à l’occasion de la 41e exposition internationale du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ) qui se déroulera à Bruges, en Belgique, du 17 au 20 juin.

«Je vais y présenter ma toile Mr Thompson. Même si je ne suis pas présent là-bas, il s’agit d’une très belle carte de visite. C’est grandement apprécié et j’en suis très heureux», explique ce dernier.
Si le principal intéressé bénéficie d’une telle vitrine, c’est parce qu’il a remporté le 2e grand prix de la 31e édition de l’expo concours du CAPSQ, le 16 mai à l’École de musique Vincent-d’Indy de Montréal.

C’est en présentant sa toile intitulée Classy Naomi  que le peintre s’est distingué parmi les 150 créateurs participants.

«Une trentaine de prix ont été décernés. La soirée avançait et je voyais les autres gagner. J’étais de plus en plus découragé. J’étais sûr que mon chien était mort», confie ce dernier avec humour.

Celui-ci se dit fier d’obtenir ce prix, d’autant plus qu’il s’agissait de sa première participation à une telle activité.

En plus de cette exposition à l’étranger, Big B. Smith verra deux autres créations de son choix exposées dans les bureaux de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et ce, pour une période de cinq mois.

Notons que Chantal Béland, de Sainte-Catherine a reçu le prix Grande distinction.  

Le travail de Big B. Smith

Les toiles de l’artiste semblent sortir de l’univers de la bande dessinée. Les traits larges et les couleurs vives sollicitent l’œil. Ses œuvres sont inspirées du pop art. Il est connu pour peindre des chanteurs et vedettes de cinéma. Big B. Smith a recours à l’acrylique et à l’encre sur un fond texturé créé avec de la fibre de verre ou du modeling paste.