Culture

Un prix canadien pour William Coallier

le lundi 06 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 06 juillet 2015

Le jeune chanteur William Coallier a remporté les grands honneurs d’un concours canadien de talents télévisé sur les ondes d’Unis.

Diffusée d’avril à juin, l’émission appelée Grand Galala était destinée à la découverte du savoir-faire de jeunes de 5 à 15 ans. elle permettait aussi de présenter des villes du Canada. Le concours proposait 80 numéros variés (danse, chant, humour, magie) dans 11 villes vedettes.

Lors de la dernière émission, les 10 finalistes régionaux se sont retrouvés pour présenter chacun un numéro. Le jeune chanteur de Sainte-Catherine qui vient de célébrer ses 10 ans y a chanté Prière païenne de son idole Céline Dion.

Agissant à titre de juges, les chanteuses Carmen Campagne et Pascale Picard ainsi que l’humoriste Neev ont indiqué avoir eu beaucoup de difficulté à trancher étant donné la variété des numéros. Néanmoins, ils ont opté pour le jeune William qui a offert la performance la plus complète, selon eux.

«Tu es une rock star, a dit Mme Picard en s’adressant au jeune gagnant. Tu es vraiment à ta place sur une scène.»

La mère de William, Marie-France Thauvette, n’a pas caché son enthousiasme de voir son fils couronné.

«C’est un grand pas pour la carrière de William, dit celle qui comparait ce concours au pendant canadien de l’émission America’s Got talent pour les jeunes. Ça pourrait lui ouvrir des portes au Canada.»