Un spectacle-bénéfice pour l’achat d’un véhicule adapté

Un spectacle-bénéfice pour l’achat d’un véhicule adapté

Rémi Van Winden souhaite que le public se présente en grand nombre lors de son spectacle-bénéfice du 12 novembre.

Afin de se procurer un véhicule adapté à sa condition d’handicapé, Rémi Van Winden souhaite remplir la salle Richard-Sauvageau à La Prairie à l’occasion du «Rémi Van Winden Show», présenté le 12 novembre.

Ce spectacle-bénéfice mettra en vedette son ami René Pinzon, chanteur d’opéra, qui sera accompagné d’artistes dont les noms ne sont pas connus pour le moment.

«Je me suis dit pourquoi ne pas rattacher ma voix à une cause, d’où cet événement. De plus, je voulais faire ce spectacle dans cette salle située à l’école secondaire de la Magdeleine où Rémi a étudié», explique M. Pinzon.

Accompagné au piano, il interprétera des airs de Puccini et de di Capua.

«Je chanterai aussi des airs de musique populaire avec ma guitare acoustique», précise l’artiste.

Danseurs, humoristes locaux et autres chanteurs lyriques se partageront la scène dans une prestation qui se veut des plus dynamiques, selon le principal intéressé.

Si le succès est au rendez-vous, un second spectacle pourrait être présenté.

Pouvoir se déplacer

La vie de Rémi Van Winden a basculé en 2001 lors d’un accident de VTT.

«Je suis paraplégique et paralysé d’un côté. Je me déplace en fauteuil motorisé. Je ne peux pas marcher et j’ai l’usage d’un seul bras, le gauche», raconte le Laprairien.

Il avait fait l’objet d’un reportage publié dans Le Reflet en mars 2015 sur les jeunes personnes handicapées vivant en centre d’accueil public. Il demeure maintenant dans un condo, selon son souhait.

L’achat d’une voiture adaptée à sa condition et qui doit être conduite par une tierce personne est devenu une nécessité.

«Il faut que je change de véhicule. Il est aux soins intensifs et se retrouvera aux soins palliatifs dans pas long, explique-t-il avec humour. Les subventions servent à adapter le véhicule, mais ça ne couvre pas tout. Je veux avoir une voiture de qualité qui va durer au moins 20 ans.»

Sans chiffrer le montant qu’il souhaite recueillir à la suite du spectacle-bénéfice dédié à sa cause, Rémi Van Winden souhaite faire l’acquisition d’un modèle familial suffisamment grand. Une plate-forme élévatrice devra être rajoutée pour qu’il puisse y accéder avec son fauteuil.

 

 

Le Rémi Van Winden Show

Les billets sont en vente au coût de:

40$ adulte.

20$ pour les 6 à 15 ans.

Gratuit pour les 0 à 5 ans.

On peut se les procurer en communiquant au 514 647-5717 (René) ou au 514-829-2119 (Rémi). Les organisateurs demandent au public de réserver, dans la mesure du possible, avant le 18 octobre. Le spectacle débutera à 19h30. On peut obtenir de plus amples renseignements sur Facebook.