Une actrice poursuit sa conquête de Los Angeles

Une actrice poursuit sa conquête de Los Angeles

Marie-Pier Gibeault (à droite) et Mandahla Rose dans la série «Forever not maybe».

Malgré la compétition féroce à Los Angeles, Marie-Pier Gibeault garde espoir de décrocher le rôle qui fera décoller sa carrière dans la capitale mondiale du cinéma.

Pour y parvenir, celle qui œuvre sous le nom de Marie Gibb multiplie les auditions depuis son arrivée, il y a trois ans.

«Pour l’instant, je suis «auditionneuse» à temps plein», dit-elle.

Au moment de l’entrevue à fin mars, elle en avait passé cinq en 24 heures. Elle ajoute qu’en moyenne, il y a 200 refus pour un rôle accepté. La comédienne originaire de Saint-Constant auditionne pour des projets américains, mais aussi canadiens. Elle a d’ailleurs tourné dans un vidéoclip du chanteur québécois Matt Laurent, qu’il a enregistré sur les plages de la Californie.

Récemment, l’actrice a obtenu sa green card qui lui ouvrira davantage de portes.

«Ce sera plus facile de me trouver un nouvel agent qui a plus de contacts. J’aurai aussi accès à plus de contrats, parce que 25% des studios n’acceptent pas les visas», indique-t-elle.

Série prometteuse

Dans la dernière année, la jeune femme de 31 ans a participé à différentes productions, dont la série web Forever not maybe, anciennement appelée Douleur exquise. Marie-Pier Gibeault y joue un des rôles principaux, celui d’une femme amoureuse d’une autre femme interprétée par la comédienne australienne Mandahla Rose.

Les cinq premiers épisodes ont été tournés et quatre autres le seront dans les prochains mois. Aucun n’a été diffusé pour le moment, indique l’actrice. Les producteurs aimeraient que l’émission puisse être diffusée à la télévision.

«Tout est possible avec cette série. La qualité est excellente. On a tourné dans des studios d’Hollywood. Je ne sais pas où ça va mener», mentionne-t-elle.

Cascades

La détentrice d’un diplôme en arts et lettres (concentration théâtre) au cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil, a suivi des cours pour faire des cascades. Elle a mis ses talents à l’œuvre dans deux films.

«Ça m’a permis d’ouvrir des portes. Comme j’ai un physique athlétique, j’ai participé à des scènes de combats. Dans l’un des films, je soulève l’acteur principal», raconte-t-elle.

Plage et soleil

Bien qu’elle ne ferme pas la porte au Canada pour vivre de sa passion, la comédienne ne compte pas quitter la Californie de sitôt. «C’est sûr que je veux garder un pied-à-terre ici parce qu’il y a la plage et le soleil. Quand j’ai des jours de congé, je vais surfer», dit-elle.

 

Des tournages auxquels elle a participé

  • The big day (film)
  • Guitars and guns (film)
  • Forever not maybe (série)
  • Belle journée de Matt Laurent (vidéo clip)
  • Rowenta (publicité)
  • Majestic MLB (publicité)
  • Devry university (publicité)

À lire aussi:

Une actrice à la conquête de Los Angeles