Une cure de beauté pour le centre Denis-Lord

Une cure de beauté pour le centre Denis-Lord

Le centre Denis-Lord.

La Ville de Saint-Constant désire revitaliser le centre Denis-Lord.

L’édifice de la rue Maçon adossé au parc des Ancêtres pourrait accueillir les membres de l’organisme Au rendez-vous des aînés qui occupe l’ancienne bibliothèque municipale (Centre Claude-Hébert) de la montée Saint-Régis.

Une demande de subvention au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a été acheminée à Québec afin d’obtenir d’éventuelles subventions pour procéder à son agrandissement et sa rénovation.

«Le centre Denis-Lord est un super site qu’on a redécouvert lors d’une visite faite par les membres du conseil. Il est méconnu des citoyens. C’est un espace qui est sous-utilisé, laissé un peu à l’abandon ces dernières années. L’endroit offre plusieurs possibilités en matière d’aménagement récréatif. On veut redonner un peu d’amour à ce centre», a déclaré au Reflet le conseiller municipal David Lemelin.

La Ville souhaite procéder au réaménagement des sentiers existants qui pourraient être accessibles aux patineurs en hiver.

«On songe aussi à installer aussi un grand chapiteau pour y tenir des danses ou autres rencontres. L’endroit est suffisamment grand pour permettre la mise en place de terrains de pétanque et de jardins communautaires. Ces installations seraient aussi bien à l’usage des aînés à celui de l’ensemble des citoyens», a précisé le conseiller.

Aucun chiffre concernant ces coûts n’a été avancé par le conseiller. Actuellement, le centre Denis-Lord abrite des locaux qui accueillent diverses organisations communautaires.