Sports

Une finale qui s’annonce serrée

le mardi 15 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 septembre 2015

En quête d’un 2e titre consécutif dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché, les Expos de Saint-Constant disputeront la finale aux Royals de Dorval, encore invaincus jusqu’ici en séries.

:«Ce sera une série extrêmement difficile, prédit le directeur des Expos, Éric Bertrand. Les Royals ont une fiche de ,500 en saison régulière, mais leur alignement était réduit. Je sais qu’on peut gagner quatre matchs contre eux, mais nous allons devoir être prêts. C’est à nous de montrer que nous sommes les champions en titre.»

Selon lui, la clé de la victoire résidera dans la constance.

«Nous devrons être forts dans toutes les phases du jeu, mentionne-t-il. Nous devrons donner notre meilleur baseball. L’équipe la plus constante à toutes les positions gagnera.»

La formation de Dorval a contacté des membres des Expos au cours des derniers jours pour leur signifier qu’elle ne ferait qu’une bouchée d’eux en remportant la finale en quatre matchs consécutifs.

«Notre rivalité remonte aux séries de l’année dernière. La demi-finale était allée jusqu’au bout, mais nous avions dû trouver le meilleur des Expos pour l’emporter, rappelle M. Bertrand. Bien sûr, nous sommes des amis à l’extérieur du terrain, mais des messages comme ceux-ci vont rester dans nos têtes durant le match.»

La première partie de la série a été repoussée à deux reprises depuis dimanche en raison de la pluie. Les Expos devraient s’élancer sur le terrain ce soir au parc Leblanc. Tous les détails sur notre site web www.lereflet.qc.ca.