Une victoire in extremis des Cobras

Une victoire in extremis des Cobras

Les Cobras ont tenu leurs partisans en haleine.

Il n’y a pas à dire, les Cobras de Saint-Constant ont le sens du spectacle. Après avoir été tenus en échec à leur première partie au parc Leblanc, ils ont tenu leurs partisans en haleine jusqu’à la 8e manche. Les Constantins l’ont finalement emporté par la marque de 4-3 aux mains des Seigneurs de Repentigny pour prendre les devants dans ces quarts de finale.

Alors que les deux premières rencontres ont été à sens unique pour les deux formations, la 3e partie a été beaucoup plus chaudement disputée.

Tirant de l’arrière en 7e manche, les Cobras sont parvenus à créer l’égalité lors d’un double de William Pratt. Ce dernier a été la bougie d’allumage des locaux avec trois points produits dans la rencontre. La remontée a été complétée en 8e manche lorsqu’Olivier Poulin a soutiré un but sur balles avec les buts remplis.

Samuel Duquette et Tristan Boisvert se sont partagé le travail au monticule dans la victoire pour Saint-Constant.

De l’aveu de l’entraîneur des Cobras, Samuel Patenaude, les représentants du Roussillon n’ont jamais cessé d’y croire même s’ils tiraient de l’arrière en 7e manche.

« C’était un match très important et on a montré beaucoup de caractère. Nous n’avons jamais lâché, c’est ce qui nous a permis de faire la différence et de gagner », souligne l’instructeur recru.

Les hommes de Samuel Patenaude tenteront d’en finir avec les Repentignois dès mercredi lors du 4e match de ces quarts de finale de la Ligue de baseball junior AA du Québec. Le match no 4 de cette série trois de cinq sera disputé à 20h, au parc Champigny.