Sports

Week-end à oublier pour les Riverains

le mardi 12 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 12 septembre 2017
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne devront mettre leurs deux premiers matchs derrière eux s’ils veulent rebondir. Les hommes de Guillaume Latendresse, qui recevaient L’Intrépide de Gatineau, ont été défaits 4-1, le 8 septembre. Ils ont aussi perdu 5-1 contre les Grenadiers, le 10 septembre, à Châteauguay.

Très sollicité, le gardien du CCL, Tommy Da Silva, a tout de même bloqué 33 tirs sur 37 contre L’Intrépide. Sur les 28 tirs effectués par les Riverains, un seul a réussi à franchir la ligne rouge du filet adverse, soit celui de Jérémy Martin en deuxième période, à 4 contre 5.

Malgré deux avantages numériques lors du premier vingt, le CCL a été incapable de trouver le fond du filet. C’est plutôt Connor Romain, de L’Intrépide, qui a ouvert la marque en désavantage grâce à des passes de ses coéquipiers Hendrix Lapierre et William Dagenais.

Punis très tôt en début de deuxième, les Riverains ont offert à L’Intrépide une autre chance de marquer. Ce qui fût fait en moins de dix secondes. William Dagenais a profité des passes d’Anthony Hamel et Connor Romain pour faire 2-0. Mathieu Gagnon, aidé d’Hendrix Lapierre et de Mirco Fontaine, à creuser l’écart à 3-0.

Les joueurs du CCL se sont retirés au vestiaire en tirant de l’arrière par deux points.

En troisième période, les locaux ont visité six fois le banc des punitions, tandis que leurs adversaires y sont allés quatre fois. Autant dire que le jeu à cinq contre cinq s’est fait rare. Connor Romain, qui avait déjà un but et une passe, a scellé l’issue de la rencontre avec un but sans aide.

Une autre défaite

Le scénario n’a pas été tellement plus reluisant pour le match suivant.

Les Grenadiers ont réussi à inscrire quatre buts avant que le CCL n’inscrive son premier point. C’est Nicolas Imbeau qui a sauvé l’honneur des siens en marquant un but sans aide en troisième période.

Le gardien des Riverains, Justin Bourque, a arrêté 27 tirs sur 32, tandis que son vis-à-vis des Grenadiers, Maxime Taillefer, en a stoppé 23 sur 24.

Un peu plus discipliné, le CCL a toutefois accordé deux buts en désavantage numérique.

Le prochain match des Riverains les opposera au Collège Esther-Blondin et sera disputé le 15 septembre, à 19h, au centre Multiglace Lachenaie à Terrebonne.