Actualités

2,4 M $ pour bonifier l’offre touristique en Montérégie

le mardi 05 juillet 2022
Modifié à 16 h 59 min le 05 juillet 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Le parc Safari est une attraction majeure en Montérégie. (Photo: Gracieuseté – Journal Coup d’oeil)

Des projets touristiques en Montérégie pourront être soutenus ou bonifiés grâce à une enveloppe de 2,4 M$ consentie d’ici 2025 par le ministère du Tourisme du Québec et Tourisme Montérégie.

Le gouvernement investira 1 478 000$, alors que l’association régionale ajoutera 1 M$, dans le cadre de l'Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025 (EPRTNT).

Le but est de soutenir les entreprises touristiques du territoire dans leur développement et croissance, en concordance avec les priorités du «Cadre d’intervention touristique 2021-2025 - Agir aujourd’hui. Transformer demain» et du «Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025» du ministère du Tourisme.

Les projets visés devront s’inscrire dans les catégories suivantes :

• Attraits, activités et équipements;

• Structuration de l’offre touristique;

• Hébergement;

• Festivals et événements;

• Études et services-conseils;

• Développement numérique d’une entreprise.

Nadine Cloutier, présidente de Tourisme Montérégie, a remercié le gouvernement pour «cette entente de partenariat historique» qui confirme le rôle de Tourisme Montérégie à titre de partenaire régional privilégié du ministère du Tourisme pour le développement de l’industrie touristique de la région.

«L’ATR [Les Associations touristiques régionales] et ses partenaires sont déterminés à poursuivre le travail visant à faire de la Montérégie une destination touristique incontournable et distinctive», a-t-elle dit.

En 2020-2022, une entente du même genre a permis de soutenir 14 projets en Montérégie.