3 100 $ récoltés lors d’un match de hockey au profit d’une enfant malade

3 100 $ récoltés lors d’un match de hockey au profit d’une enfant malade

Lors de la mise au jeu protocolaire, on retrouve notamment le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, accompagné des parents de Mila Goolab, Kevin Goolab et Mélanie Joannette, le vice-président de l'Association de hockey mineur de Saint-Constant, Patrick Brien, en compagnie de la présidente de l’association, Mélanie Brillant, et le député de Sanguinet, Alain Therrien.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

Mission accomplie pour l’entraîneur de hockey Patrick Ricard. La Classique hivernale qu’il a mise sur pied au profit de Mila Goolab, 2 ans et demi, atteinte de myélite transverse idiopathique, a rapporté 3 100$. L’événement avait lieu à la patinoire réfrigérée du parc Multifonctionnel à Saint-Constant, le samedi 17 février.

«C’était vraiment une soirée exceptionnelle dont tout le monde va se souvenir. Au-delà de 250 personnes sont venues. On s’attendait à amasser 500$. Les parents des deux équipes se sont proposés comme bénévoles, tout comme des gens de l’extérieur», déclare M. Ricard.

Tout s’est déroulé à merveille durant cette soirée, selon le principal intéressé. Même dame Nature a collaboré en offrant une température relativement douce avec -5 Cau thermomètre.

«C’est au-delà de mes espérances.»

– Patrick Ricard, entraîneur et instigateur de la Classique hivernale

Outre les parents de la petite Mila, Kevin Goolab et Mélanie Joannette, qui ont assisté au match, Patrick Ricard a tenu à souligner la présence du maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, celle du député de Sanguinet, Alain Therrien, et de gens d’affaires.

Les Lynx et les Cougars ont disputé un match serré. (Photo : Le Reflet – Denis Germain)

Récurrent

Patrick Ricard souhaite que cette première Classique hivernale devienne un événement récurrent destiné à financer d’autres causes. La Ville de Saint-Constant aurait signifié son intention d’épauler cette initiative.

«J’aimerais ça que les fonds reviennent dans la communauté. On pourrait séparer en deux le montant: le donner à des gens dans le besoin à Saint-Constant et le retourner aux jeunes de l’Association de hockey mineur de Saint-Constant», souhaite l’entraîneur.

Pointage

Lors de cette partie, deux équipes atome B de l’Association de hockey mineur de Saint-Constant, soit les Lynx et les Cougars, se sont affrontées. Ce sont les Lynx qui ont remporté la rencontre par la marque de 3-2.

«C’était un très bon match. Il y avait beaucoup d’émotions sur place», mentionne Patrick Ricard, qui entraîne les Cougars.

Mila Goolab est atteinte de myélite transverse idiopathique. (Photo : Le Reflet – Denis Germain)

Marcher de nouveau

La maladie immunitaire inflammatoire qui touche Mila Goolab affecte sa moelle et, donc, ses facultés motrices.

Les dons lui permettront de poursuivre un traitement coûteux pouvant l’aider à marcher de nouveau.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar