5 conseils pour aider les déneigeurs

5 conseils pour aider les déneigeurs

Comme la visibilité est limitée dans un tracteur, les automobilistes devraient tenir pour acquis que les déneigeurs ne les voient pas, indique un professionnel.

Crédit photo : Gracieuseté - Depositphotos

Comme l’hiver n’a pas dit son dernier mot, Le Reflet a demandé au président de Déneigements APR à Saint-Philippe, Philippe Ruest, de fournir cinq recommandations pour simplifier la vie des déneigeurs résidentiels. Les voici:

  • Les jours de collecte des déchets ou du recyclage, il est préférable de placer le bac de manière à ce que le déneigeur ait de la place pour manœuvrer. «Si le bac est en plein milieu de l’entrée ou qu’on n’a pas de place pour passer à côté, on est obligé de descendre du tracteur et on perd du temps», fait savoir M. Ruest.
  • Les clients qui demeurent à la maison au lendemain d’une tempête devraient sortir leur voiture de l’entrée le matin. «À partir de 8h, sortez les autos, parce qu’autrement vous payez un service de déneigement pour rien», dit M. Ruest.
  • Après avoir sorti la voiture de l’entrée, il faut s’assurer qu’elle soit à au moins huit pieds du stationnement. Autrement, le déneigeur devra la contourner pour souffler la neige. «Ce n’est pas toujours envisageable pour tout le monde, mais essayez de mettre vos voitures le plus loin possible», conseille le professionnel.
  • Sur la route, il faut tenir pour acquis que le conducteur du tracteur ne voit pas les automobilistes. Presser sur l’accélérateur tandis qu’un tracteur fait une manœuvre de recul n’est pas une bonne idée. En d’autres mots, il est plus prudent d’attendre que le chemin soit libre, puisqu’un tracteur «ne se vire pas sur un 10 cents», dit-il.
  • Les gens devraient consulter les réseaux sociaux et sites Internet de leur déneigeur avant de prendre le téléphone pour savoir quand il passera. «De notre côté, on informe nos clients chaque fois qu’on sort. C’est donc facile d’accès et ça nous fait perdre moins de temps au téléphone», conclut l’entrepreneur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar