Les inscriptions aux camps de jours reprennent

Par Vicky Girard
Les inscriptions aux camps de jours reprennent
Des enfants de la région pourront retourner au camp de jour cet été. (Photo : Le Reflet - Archives)

Quatre Municipalités annoncent ce 22 mai que les parents pourront inscrire leurs enfants aux camps de jour pour l’été, soit à Delson, Saint-Philippe, Saint-Constant et Sainte-Catherine. Des mesures sont mises en place en vertu des consignes de la direction de la Santé publique.

À lire aussi:

La Prairie prête à procéder aux inscriptions aux camps de jour à compter du 3 juin

Delson : inscriptions du 1er au 5 juin

Le camp de jour aura lieu du 29 juin au 14 août. Le nombre de places est limité dans le de but de diminuer le ratio moniteurs/enfants pour respecter les règles sanitaires.

«Pour accommoder le plus d’enfants possible, nous offrons la réservation d’un maximum de 5 semaines par enfant durant cette première période d’inscription», précise la Ville.

Une deuxième période d’inscription se tiendra le 11 juin. Les inscriptions se font sur le site Web de Delson. Celle-ci fera suivre une documentation détaillée aux parents.

Saint-Philippe : inscriptions à partir du 1er juin

L’offre a été modifiée à Saint-Philippe, où le nombre de places sera également limité. Les sorties hebdomadaires, par exemple, seront remplacées par des activités spéciales.

Les inscriptions se feront à la semaine et les forfaits d’été ne seront pas disponibles cette année. Les parents doivent réserver en ligne ou par téléphone auprès de la Ville qui communiquera également plus de détails avec ses citoyens la semaine prochaine.

Le ratio des enfants sera de 5 pour un animateur dans les groupes plus jeunes à 10 pour un animateur dans les groupes plus vieux.

Saint-Constant : inscriptions du 30 mai au 12 juin

La formule du camp de jour a également été révisée à Saint-Constant où il y a aura 50 groupes, soit 55 % de la capacité d’accueil habituelle. De plus, ces groupes seront divisés sur 5 sites. Une fiche de santé doit être remplie par les parents pour les inscriptions qui se font sur le site Web de Saint-Constant.

«Les services du SPA2 reprendront dès le 2 juin et seront essentiellement offerts à l’extérieur, soit dans les parcs ou sur le site du SPA2», laisse savoir le maire Jean-Claude Boyer. La troupe d’animation «Allez HOP!» reprendra également du service dès le 22 juin pour les enfants d’âge scolaire.

«Cette initiative offre une alternative aux parents qui désirent faire bouger leurs enfants ou qui n’auront malheureusement pas obtenu de place au camp de jour», dit la Ville.

Les horaires pour ces deux services sont à venir.

Sainte-Catherine : inscriptions à partir du 3 juin

La Ville de Sainte-Catherine analyse plusieurs scénarios pour se conformer aux consignes gouvernementales, mais confirme la tenue du camp de jour cet été.

Les mesures mises en place seront communiquées lors de la reprise des inscriptions. De plus, une séance d’information sera diffusée le 11 juin, à 19h, en direct sur Facebook et une foire aux questions sera disponible sur le site Web de la Ville.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À LIRE AUSSI: Les inscriptions aux camps de jours reprennent […]