Actualités

Desjardins octroie une aide financière à la Vigile verte

le jeudi 28 octobre 2021
Modifié à 8 h 41 min le 28 octobre 2021
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La Vigile verte présidé par Philippe Blais (2e à gauche) compte plus de 10 ans d’action communautaire autonome en environnement. Il est accompagné de Solange Oligny, présidente du conseil d'administration de la Caisse des Moissons-et-de-Roussillon, de Gina Philie, directrice de la Vigile verte et de Johane St-Onge, présidente du conseil d'administration de la Caisse La Prairie(Photo: gracieuseté)

Les Caisses Desjardins de La Prairie et des Moissons-et-de-Roussillon ont accordé un financement de 5 000$ à l’organisme la Vigile verte pour lui permettre de consolider une partie de ses opérations en 2022.

L’organisme à vocation environnementale considère que les deux entités financières sont des «coopératives bien enracinées dans leur milieu, et fières de contribuer à la protection de l'environnement et au mieux-être économique et social des collectivités.»

Le financement accordé par leur partenaire d’affaires depuis 2010 démontre un engagement sérieux envers sa réussite, souligne l’organisme.

«C’est un don local d’une somme importante pour nous, et il est d’autant plus précieux, car c’est un financement à la mission provenant de notre communauté», fait savoir par communiqué le président de la Vigile verte, Philippe Blais.

Mission

La mission principale de la Vigile verte est de protéger les dernières aires naturelles des bassins versants des rivières Saint-Jacques à La Prairie, de la Tortue qui traverse Candiac, Delson et Saint-Mathieu et la rivière Saint-Régis qui coule dans les villes de Saint-Constant et Sainte-Catherine.