COVID-19

«On pèse sur l’accélérateur pour la 2e dose», dit le directeur de la campagne de vaccination au Québec

le lundi 12 juillet 2021
Modifié à 8 h 20 min le 12 juillet 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, Daniel Paré. (Photo M.P.)

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, Daniel Paré, se dit confiant de voir la vaste majorité de population québécoise ait reçu sa 2e dose de vaccin d’ici le 31 août. 

C’est ce qu’il a confié en entrevue le mardi 6 juillet, lors de sa visite d'une clinique de vaccination en entreprise à Valleyfield.

D’entrée de jeu, le vaccinateur en chef rappelle que 81% des personnes « vaccinables », soit celles âgées de 12 ans et plus, ont déjà reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19.

« À chaque jour, il y a entre 5 à 6000 premières doses qui sont données. On ne démissionne pas… plusieurs activités vont être menées au courant de l’été dans les parcs, les terrains de camping, et avant la rentrée on compte intercepter les étudiants pour s’assurer qu’ils soient vaccinés »

Pour ce qui est de la 2e dose, Daniel Paré déclare que les autorités déploient les efforts visant à atteindre l’objectif fixé pour la fin d’août.

« Il nous reste 3,1 millions de doses à donner… à chaque jour il se donne entre 90 000 et 100 000 doses, alors d’ici 31 jours on est confiant d’atteindre l’objectif », estime-t-il.

Questionné sur la possibilité que le gouvernement exige que les gens disposent d’un passeport vaccinal pour bénéficier de certains services, M. Paré se dit plutôt favorable.

« On est la seule province qui dispose d’un registre pour la vaccination et de plus, on possède la technologie pour offrir un passeport vaccinal. Pourquoi ne pas s’en servir ? »

Rappelons que le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé des mesures à cet égard lors d’une conférence de presse le jeudi 8 juillet.