Sports

Un Candiacois et un Laprairien au Championnat canadien junior de golf

lundi le 09 août 2021
Modifié à 16 h 01 min le 09 août 2021
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Le club de golf de la Vallée du Richelieu. (gracieuseté)

Le club de golf de la Vallée du Richelieu à Sainte-Julie invite les amateurs de golf de la Montérégie au Championnat canadien junior masculin, qui a lieu du 9 au 12 août.

Le club de golf de la Vallée du Richelieu sera représenté par six de leurs membres juniors qui performeront devant leurs familles et leurs amis dont Tommy Bottari de Candiac âgé de 17 ans et Henry Dao de La Prairie de 14 ans. Ce dernier a d'ailleurs remporté une bourse de 2000$ de la Fondation de l'athlète d'excellence et Golf Québec.

Le tournoi national amateur viendra s’ajouter à la liste d’événements que le club de golf a accueilli dans son histoire. Au cours de ses 55 saisons d’existence, le parcours a été l’hôte de tournois de l’association professionnelle de golf (PGA), du circuit féminin (LPGA), du circuit des champions et de la PGA du Québec.

«C’est dans le respect de ses valeurs et de ses principes directeurs qui prônent la famille, l’équité et le développement de la relève que la Vallée a accepté l’offre de Golf Canada de recevoir les meilleurs golfeurs juniors au pays», a fait savoir le président du club de golf Pierre Dandoy par voie de communiqué.

Plus de 156 golfeurs qui se disputeront les honneurs du tournoi. La compétition comprendra également le Championnat juvénile pour les moins de 16 ans ainsi que le Championnat junior interprovincial par équipes.

Golf Canada se dit fier d’être associé au Club de golf de la Vallée du Richelieu pour la tenue du Championnat canadien.