Actualités

Un amputé de guerre de La Prairie reconnaissant envers son organisme

vendredi le 11 juin 2021
Modifié à 15 h 42 min le 11 juin 2021
Par Guillaume Gervais

Thomas-Gabriel Vincent, un jeune amputé de guerre de La Prairie, tient à souligner sa reconnaissance envers le Service des plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre qui permet de financer les nombreux programmes de l’organisme dont il fait partie.

«Le fait d’avoir eu la chance de rencontrer d’autres personnes amputées plus âgées durant notamment les séminaires a été utile pour moi», mentionne le jeune homme par voie de communiqué.

Le Laprairien a une amputation congénitale à la main gauche. Plus jeune, il s’est inscrit au programme Les Vainqueurs qui est dédié aux jeunes amputés pour leur offrir «de l’aide financière ainsi que du soutien moral».

Le jeune homme de 19 ans estime qu’il s’agit du moment idéal pour exprimer sa reconnaissance envers l’association, puisque cette année est le 75e anniversaire du service.

Thomas-Gabriel Vincent veut maintenant offrir son soutien aux plus jeunes amputés et à leurs parents. Il souligne l’importance des personnes qui l’ont aidé quand il était plus jeune. Il espère pouvoir redonner au suivant et ainsi continuer la tradition de l’association, soit celle de s’entraider entre amputés.

«Durant mon enfance, ces personnes m’ont amené à mieux m’accepter malgré ma différence. Elles ont agi en tant que modèles à une étape cruciale de mon évolution» souligne-t-il. Le jeune adulte ajoute que les discussions avec ses modèles lui ont permis d’évacuer le stress en lien avec à des étapes importantes de sa vie, comme la conduite automobile.

En quoi consiste le Service des plaques porte-clés?

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin que les vétérans amputés qui revenaient au pays puissent non seulement travailler à des salaires compétitifs, mais aussi fournir un service utile à la population. Les fonds générés permettent ainsi de financer les divers programmes de l'association.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous