Sports

À fond les pédales dans les rues de La Prairie

le vendredi 13 mai 2022
Modifié à 11 h 09 min le 13 mai 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Près de 200 cyclistes emprunteront le circuit dans les rues de La Prairie. (Photo: Le Reflet - Archives)

La Ville de La Prairie fermera plusieurs rues de son territoire le samedi 14 mai, entre 7h et 16h, pour la tenue de l’événement cycliste Grand Prix Lapraicycle.

Comme à l’habitude, les rues des Goélands et des Tulipes, ainsi que les boulevards de la Magdeleine, des Mésanges et une partie des Champs-Fleuris ne seront pas accessibles.

Les participants et spectateurs pourront se stationner au parc Émilie-Gamelin sur la rue des Mésanges. Au moment où les courses débuteront, il sera préférable d’accéder au stationnement par l’avenue de la Mennais et le boulevard des Alizés. Sinon, les automobilistes devront attendre la fin d’une course afin que les bénévoles les laissent traverser le parcours.

Les organisateurs ont instauré une nouveauté cette année. Le parcours a été modifié afin que certains passages soient remis à neuf.

«La distance au tour reste la même, soit 1,4 km, mais les cyclistes auront deux virages supplémentaires pour permettre des relances endiablées ou des échappées», fait savoir le Lapraicycle.

Épreuves

Les courses dans la catégorie minimum et cadet sont les épreuves pour la sélection de l’équipe Rive-Sud aux Jeux du Québec de cette année. Le club local Lapraicycle alignera quatre représentants, soit deux féminins et deux masculins chez les cadets. Selon Sandra Mercier, membre du CA du club, ces quatre cyclistes ont le potentiel pour faire partie de la formation.