Faits divers

Accident de travail mortel: laveur de vitres électrocuté

le lundi 06 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 06 juin 2016
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Le décès d’un laveur de vitres qui s’est électrocuté devant la résidence La belle époque à La Prairie a été confirmé par les services d’urgence vers 15h15, cet après-midi.

«À notre arrivée, la victime était inconsciente et la nacelle dans laquelle elle se trouvait était en feu, a fait savoir le directeur du service incendie, Sylvain Dufresne, vers 13h45. La personne se trouvait en dessous d’une ligne d’Hydro de 25 000 volts, alors on attend la confirmation de coupure de courant avant d’intervenir.»  

Raphaël Émond-Fiset, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Roussillon, a affirmé que la victime était «un homme de 69 ans».

«Dans cette intervention qui avait lieu devant un  important centre de personnes âgées, les paramédics, dans leur mission de santé, ont pris le temps de s’assurer que les résidents se portaient bien», a indiqué Julien Sauriol, relationniste de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM).

Une personne a été transportée à l’hôpital pour «choc émotif situationnel».

L’enquête a été transmise à la police qui doit rencontrer des témoins.

Des inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) se sont rendus sur place et devraient également se pencher sur l’affaire.

Il n’a pas été possible de joindre la direction de La belle époque.