Accident sur la route 132 : le piéton et l’automobilistes pouvaient passer

Accident sur la route 132 : le piéton et l’automobilistes pouvaient passer

Un accident impliquant un piéton s'est produit en fin de journée le 26 novembre 2018.

Crédit photo : Le Reflet - Erick Rivest

Y-a-t-il un conflit d’usage au feu de circulation de la route 132 à la hauteur de la rue Jogues à Sainte-Catherine? À certains moments, les piétons et les automobilistes sont autorisés à passer en même temps.

C’est la mère d’un jeune homme qui a mis la puce à l’oreille au Reflet cette semaine. Celle-ci entend faire des pressions au ministère des Transports pour faire corriger cette situation.

«Il est sûrement possible de changer facilement la programmation pour éviter que les piétons et automobilistes puissent traverser en même temps», a-t-elle dit.

Son fils a été victime d’un accident, le 26 novembre, vers 16h45, alors qu’il traversait à pied à cette intersection en direction de Delson, vers le commerce Canadian Tire.

Contrairement à ce qui avait été communiqué au départ au Journal, il a été heurté par un véhicule qui s’engageait sur la route 132 Est (vers Candiac) en direction de la rue Jogues. La visibilité réduite en raison de la pluie et de la noirceur expliquerait cet accident, selon la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Feu vert à tous

Au lendemain de l’accident, la police avait rapporté que le feu de circulation était au vert pour l’automobiliste. Ce que Le Reflet ignorait, c’est que la victime avait aussi l’autorisation de passer en vertu du feu de circulation pour piéton, a expliqué sa mère. Ce feu clignote à partir du moment où il reste 14 secondes au piéton pour traverser. Au même moment, le feu de circulation devient vert pour les automobilistes même si ceux-ci doivent donner priorité au piéton.

Le jeune homme dans la vingtaine a subi de multiples blessures, dont plusieurs fractures au visage et une à la base du cou, en plus d’une commotion cérébrale. De son côté, la police a employé le terme «blessures en apparence mineures». C’est le cas chaque fois où la vie de la victime n’est pas en danger.

2
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
NancyMireille Recent comment authors
Mireille
Invité
Mireille

Hey la priorité au pieton est de mise meme si le feu tombe au vert pour les automobiliste s.v.p.faite attention

Nancy
Invité
Nancy

Je me veux pas me faire l’avocat du diable mais tous les feux de circulations son fait ainsi en clignotant ils donnent accès au automobilistes donc eux s’ils savaient que le feu pour piétons était allumé avant devraient regarder s’il reste quelqu’un sur le passage; et d’un autre côté il fait aussi que les piétons et les cyclistes porte des vêtements ou accessoires voyant en tout temps!!
Je crois, malheureusement, que le ministère du transport ne fera rien!!