Alain Therrien dévoile plusieurs de ses engagements

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Alain Therrien dévoile plusieurs de ses engagements
Alain Therrien (Photo : Le Reflet - Robert Côté)

Environnement, laïcité et Internet haute vitesse sont quelques-unes des priorités annoncées par le candidat du Bloc québécois Alain Therrien le 11 octobre.

«Je suis convaincu qu’il faut accélérer la transition vers une économie verte et qu’il faut cesser de financer les pétrolières de l’ouest canadien. Jamais je ne ferai passer les intérêts économiques de l’Ouest du Canada au détriment de la qualité de notre milieu de vie. Il est aussi important d’envoyer à Ottawa des représentants qui ont a cœur la laïcité de l’état», affirme -t-il.

Plus précisément dans la circonscription de La Prairie, Alain Therrien indique qu’il veut notamment appuyer le projet de Promenade fluviale au bord de la Voie maritime et améliorer l’accès à Internet haute en vitesse «en revoyant la règlementation du développement du réseau».

«Je compte aussi faire mieux connaître aux citoyens de La Prairie les subventions disponibles à Ottawa. Il s’agit souvent de programmes intéressants qui peuvent aider à financer des initiatives dans la circonscription», soutient-il.

De plus, Alain Therrien veut réimplanter le programme de soutien aux consommateurs tel qu’Éco-Énergie pour la rénovation domiciliaire et faire la promotion d’une antenne universitaire dans la circonscription.

«Je considère que la meilleure façon de lutter contre les changements climatiques, c’est aussi de rapprocher les services des citoyens», fait-il valoir.

Autres engagements en vrac

-Bonifier de l’aide financière pour l’achat d’un véhicule électrique, autant neuf que d’occasion;

-Ne pas faire passer les intérêts des producteurs de bœufs de l’Ouest devant ceux des agriculteurs québécois;

-Améliorer la sécurité ferroviaire dans les municipalités.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Robert GuintaRéal HachéYanick ChasseGhislaine Duchesne Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ghislaine Duchesne
Guest
Ghislaine Duchesne

M. Therrien est le seul candidat qui peut comprendre les priorités des citoyens de notre comté.

Yanick Chasse
Guest
Yanick Chasse

mais qui n’aura aucun budget et aucun pouvoir 🙂

Réal Haché
Guest
Réal Haché

Un économiste qui travaille pour le vrai monde.

Robert Guinta
Guest
Robert Guinta

Bravo. le corridor piétonnier et piste cyclable le long du fleuve est une excellente idée. Ville Sainte-Catherine offre un site unique sur la Rive-Sud de Montréal. Une plage, des sentiers magnifiques, des sites de camping, des activités et un chalet moderne pour offrir les meilleurs services aux visiteurs. Il faut M. Therrien que vous réalisiez cette promesse. Merci