Appel rejeté pour la «dame aux canards»

Appel rejeté pour la «dame aux canards»

L'accident s'était produit sur l'autoroute 30 nord

Le Journal de Montréal et La Presse rapportent que la jeune femme qui a causé la mort d’un motocycliste de Saint-Constant et de sa fille en s’immobilisant sur l’autoroute 30 à Candiac a perdu sa cause en appel, le 8 juin.

Emma Czornobaj, surnommée la «dame aux canards», voulait renverser le jugement de culpabilité prononcé contre elle en juin 2014 pour négligence criminelle causant la mort et conduite dangereuse. Elle en appelait aussi de sa peine de prison de 90 jours à purger de manière discontinue. Elle avait porté sa cause en appel en avril 2016.

Le quotidien de la rue Frontenac indique qu’elle devra se rapporter à la prison en fin de semaine pour commencer à purger sa sentence.

L’interdiction qu’elle prenne le volant pendant 10 ans commencera également à être appliquée.

Le 27 juin 2010, Emma Czornobaj s’est arrêtée en bordure de l’autoroute pour secours des canetons en début de soirée. Elle avait 21 ans à l’époque.

André Roy, qui circulait à moto avec sa fille de 16 ans Jesse, l’a percutée de plein fouet. Son épouse, qui conduisait une autre moto, a eu la vie sauve. Elle a assisté impuissante à la scène.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar