Aston Martin a dévoilé une moto avec un moteur turbo

Par Le Guide de l'auto
Aston Martin a dévoilé une moto avec un moteur turbo


Le Guide de l'Auto

Article par Julien Amado

Quand on parle d’Aston Martin, c’est généralement pour ses autos sportives, si possible animées par un gros V12. Cela dit, le constructeur britannique nous avait déjà étonnés une première fois en présentant la Cygnet, une microvoiture basée sur la Scion IQ.

Cette fois-ci, Aston Martin s’est associé à Brough Superior, une marque de moto de luxe pour présenter la QMB 001 au Salon de la moto de Milan.

Une moto d’apparence futuriste, qui n’est évidemment pas homologuée pour rouler sur la route. Le cadre est fait de titane et de fibre de carbone, il enserre un moteur bicylindre en V de 997 cc. Doté d’un turbocompresseur à géométrie variable, il développe 180 chevaux alors que la moto ne pèse que 180 kg à sec (sans essence et sans huile). La puissance est transmise à la roue arrière grâce à une boîte de vitesses à 6 rapports.

La carrosserie, minimaliste, se prolonge jusqu’au tableau de bord et le « coupe en deux » au niveau de la fourche à l’avant. Réalisée en fibre de carbone, elle participe à la rigidité de l’ensemble.

Aston Martin annonce une production limitée à 100 exemplaires dans le monde, au prix de 108 000 euros 157 000 $) soit 15 000 $ de moins qu’une Aston Martin Vantage coupé.

Partager cet article