Les athlètes de l’école HLD Taekwondo brillent aux Nationaux

Les athlètes de l’école HLD Taekwondo brillent aux Nationaux

Sur la photo, rangée du haut: Alex Brault, Isabella Schrunder, Ethienne Brunet, Alexander Genewicz et Ali Hilal. Rangée du bas: Saad Hilal, Walid Péloquin, Taha Dars et Kelvyn Pincherli.

Crédit photo : Gracieuseté

Les combattants de l’école HLD Taekwondo à Saint-Constant sont montés sur le podium à six reprises lors des Championnats canadiens à Ottawa, du 15 au 18 février. Pour deux d’entre eux, les médailles obtenues leur permettront de prendre part à des compétitions internationales d’envergure.

Après avoir terminé en 4e place en 2017, Ethienne Brunet s’est emparé de l’or dans la catégorie des -80 kg. Le Sainte-Catherinois a remporté ses quatre combats, dont le premier face à son partenaire de l’école HLD, Kelvyn Pincherli. Ce titre national lui assure son billet pour les Championnats panaméricains qui se dérouleront à Spokane, près de Seattle, les 12 et 13 juillet. L’athlète de 19 ans avait aussi eu la chance de se mesurer aux meilleurs combattants au monde lors de l’Universiade d’été à Taipei en 2017.

Son collègue Alexander Genewicz a également été sacré champion national dans sa catégorie. Le Constantin n’a pas perdu un combat en cinq occasions, le 18 février. Il a du même coup reçu son laissez-passer pour les Championnats du monde juniors en Tunisie, du 9 au 13 avril. Trois jours plus tôt, il avait remporté trois combats, mais s’était incliné à deux reprises, lors des qualifications pour les Jeux olympiques de la jeunesse. Il a terminé au 4e rang des sélections. L’athlète est présentement en recherche de financement et de commandites pour défrayer les coûts liés à sa participation aux Championnats du monde.

Jacques Le Guerrier, Alex Brault, Ali Hilal et Isabella Schrunder ont tous remporté la médaille d’argent dans leur catégorie respective, tandis que Saad Hilal, Walid Péloquin, Taha Dars et Kelvyn Pincherli sont passés bien près de monter eux aussi sur le podium, terminant en 4e ou 5e place.

Résultats

Or

-Éthienne Brunet, catégorie senior, -80 kg

-Alexander Genewicz, catégorie junior, -63 kg

Argent

-Jacques Le Guerrier, catégorie U65 poomsae

-Alex Brault, catégorie cadet, -37 kg

-Ali Hilal, catégorie cadet, -45 kg

-Isabella Schrunder, catégorie junior, -63 kg

4e place

-Saad Hilal, catégorie cadet, -33 kg

-Walid Péloquin, catégorie cadet, -37 kg

5e place

-Taha Dars, catégorie cadet, -41 kg

-Kelvyn Pincherli, catégorie senior, -80 kg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar