Aucun Riverain régulier choisi, Guillaume Latendresse dresse «un constat d’échec»

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Aucun Riverain régulier choisi, Guillaume Latendresse dresse «un constat d’échec»
Charles-Antoine Pilote, Michael Horth et Mikael Gagné arborent les couleurs des équipes qui les ont repêchés. (Photo : Gracieuseté - Riverains)

Trois équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont jeté leur dévolu sur des joueurs des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne midget espoir, mais aucune ne l’a fait pour des membres des Riverains. Le nouveau directeur général de l’équipe midget AAA Guillaume Latendresse dit déplorer cette situation et espère renverser la vapeur en 2020.

Au terme du repêchage présenté le 8 juin à Québec, les attaquants Michael Horth et Mikael Gagné, ainsi que le défenseur Charles-Antoine Pilote ont été respectivement sélectionnés par les Islanders de Charlottetown, les Remparts de Québec et les Wildcats de Moncton.

Deux joueurs des Riverains ont quant à eux reçu des invitations pour un essai au camp d’entraînement, soit l’attaquant Charles de Repentigny, invité par les Huskies de Rouyn-Noranda, et le défenseur Félix Lalande, retenu par l’Armada Blainville-Boisbriand.

Il s’agit d’une mince récolte pour les Riverains, qui avaient vu six de leurs joueurs réguliers être repêchés par une équipe de la LHJMQ en 2018.

«Nous sommes extrêmement heureux pour les joueurs et les familles sélectionnés et invités par les équipes. Toutefois, c’est un constat d’échec, puisqu’aucun joueur qui a évolué avec l’équipe pendant toute la saison n’a été repêché», a indiqué Guillaume Latendresse, invité par Le Reflet à commenter le repêchage.

«La nouvelle garde est en train d’établir de nouvelles approches et façons de faire afin qu’une situation comme celle-ci ne se reproduise plus», a-t-il ajouté.

Le directeur général en poste depuis deux mois a rappelé que «le bassin de hockey du Richelieu regorge de bons joueurs et que l’organisation doit maximiser leur potentiel afin qu’ils soient vus à l’échelle provinciale».

Collège Jean de la Mennais

Le défenseur Louis-Philippe Houle est devenu le premier joueur du Collège Jean de la Mennais à La Prairie être repêché par une équipe de la LHJMQ depuis la création du programme hockey-études en 2016. Les Saguenéens de Chicoutimi ont sélectionné le joueur à la 13e ronde. Le Reflet est en attente des réactions de l’organisation.

Joueurs locaux repêchés

No 117 Charles-Antoine Pilote, des Dynamiques midget espoir, repêché par les Wildcats de Moncton en 7e ronde;

No 159 Michael Horth, des Dynamiques midget espoir, repêché par les Islanders de Charlottetown en 9e ronde;

No 206 Mikael Gagné, des Dynamiques midget espoir, repêché par les Remparts de Québec en 12e ronde;

No 227 Louis-Philippe Houle, du Collège Jean de la Mennais dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire, repêché par les Saguenéens de Chicoutimi en 13e ronde.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des