Augmentation des services en clinique jeunesse pour l’été

Pour la période estivale, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest invite les jeunes du territoire à rencontrer, en toute confidentialité, les professionnels des cliniques jeunesse.

Jusqu’au 30 août, les personnes de 12 à 25 ans pourront obtenir une consultation aux cliniques jeunesse du CLSC Kateri à Candiac et du CLSC Jardin-du-Québec à Saint-Rémi. Ces services s’ajoutent à ceux de la clinique jeunesse du CLSC de Châteauguay.

Qu’est-ce qu’une clinique jeunesse ?

Les cliniques jeunesse offrent des services de prévention et de traitement dans un environnement privé, accueillant et accessible.

Il s’agit d’une occasion pour les personnes de 12 à 25 ans de consulter une infirmière ou un médecin, avec rendez-vous, concernant leur sexualité, la contraception, la pilule du lendemain, le dépistage et le traitement des ITSS, etc.

Les jeunes peuvent aussi consulter pour un suivi de grossesse (interruption ou non), pour des questions relatives à l’activité physique, l’alimentation ou pour toute inquiétude psychosociale.

Pour prendre rendez-vous: CLSC Kateri, 90, boul. Marie-Victorin, Candiac, le mardi, de 13h à 20h, 450 659-7661; CLSC Jardins-du-Québec, 2, rue Sainte-Famille, Saint-Rémi, le mercredi, de 13h à 20h, 450 454-4671; CLSC Châteauguay, 95, avenue de la Verdure, Châteauguay, le jeudi, de 13h à 20h, 450 699-3333.

Il est à noter que le consentement des parents des jeunes de moins de 14 ans est requis. (TC Media)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar