Babillard culturel

Babillard culturel

Crédit photo : Le Reflet - Archives

Voici les babillards culturels pour l’édition du 27 janvier 2016.

Choristes recherchés

Le Chœur de Laprairie, sous la direction de Martin Dagenais, chef réputé dans le chant choral, est à la recherche de choristes. Une voix juste, l’amour de la musique et un souci de perfectionnement sont les exigences pour se joindre à ce groupe dynamique. Nul besoin de posséder de connaissances musicales, mais une expérience en chant choral peut être un atout. Le répertoire retenu pour la saison 2016: le Requiem de Verdi. Pour information ou demande d’audition: www.choeurdelaprairie.com, Facebook ou Manon Gagnon 514 690-2412.

 

Horaire hiver-printemps d’Arts visuels Roussillon

Arts visuels Roussillon présente le calendrier de ses prochaines activités hiver-printemps 2016: 11 février, démo-conférence avec Francine Deshaies, peintre-collagiste; 10 mars, assemblée générale annuelle; 12 mars, atelier de Francine Deshaies (six participants minimum); 1er au 3 avril, expo-concours avec le thème Exubérance; 14 avril, démo-conférence avec Sylvia Paquette et sa «Forêt enchantée»; 16 avril, atelier de Sylvia Paquette (six participants minimum); 12 mai, conférence sur Les femmes en art avec Maryse Chevrette. Les démo-conférences auront lieu au Centre municipal de Saint-Constant, 160, boul. Monchamp.

 

Concert de la Saint-Valentin

La Fondation Hélène-Sentenne invite la population à un concert de la Saint-Valentin le vendredi 12 février, 20h, à la Maison Melançon. Artistes: «Les 2 Divines» avec Nancy Roy, mezzo-soprano, accompagnée au piano par Aline Vanroy. Airs choisis du répertoire de chansons d’amour, opérettes, opéras, comédies musicales, films, d’ici et d’ailleurs. Admission: 20$. Information: 450 659-2285.

 

Symposium de la Fondation Hélène-Sentenne

La Fondation Hélène-Sentenne tiendra la 3e édition de son Symposium les 4 et 5 juin, dans le parc André-J.-Côté de Candiac, sous la présidence d’honneur de Rénald Brisebois. Tous les artistes de la région et d’ailleurs sont invités à participer à cet événement en s’inscrivant avant le 29 février. Le formulaire d’inscription se trouve sur le site de la Fondation au www.fondationhelenesentenne.ca et sur sa page Facebook. Pour plus d’information: 450 444-1350 ou rbeau@videotron.ca.

 

Vous cherchez du financement ?

«Vous aimeriez vous amuser tout en amassant des fonds pour votre association?» La Troupe de théâtre Optimiste de La Prairie offre aux associations d’acheter une de ses soirées de théâtre. Possibilité de 600$ de profits. Pour information: 514 249-8480.

 

Exposition des œuvres de Nathalie Hébert

La Fondation Hélène-Sentenne présente l’exposition des œuvres de l’artiste peintre Nathalie Hébert jusqu’au 20 mars. Portes ouvertes de la Maison Melançon tous les dimanches, de 13h à 16h. Pour information: 450 659-2285.

 

Spectacle d’humour-bénéfice

TeamLah organise un spectacle d’humour avec Stéphane E. Roy, Sylvain Larocque et Ben & Jarod le 19 mars, 20h, à la salle Richard-Sauvageau, 1100, boul. Taschereau, à La Prairie, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. TeamLah a été créé en 2012 par une quinzaine d’employés de la compagnie de construction L.A. Hébert et c’est plus de 100 000$ que les bénévoles ont réussi à réunir depuis, exclusivement et intégralement au profit de gens qui se battent contre la maladie. Pour le 50e anniversaire de L.A. Hébert, un objectif ambitieux de 50 cyclistes et 50 000$ de dons est fixé. Billets, au coût de 35$, en vente sur spectacle.leamlah.net.

 

Salon des arts Optimiste

La 6e édition du Salon des arts Optimiste se tiendra le 19 mars, sous la présidence d’honneur de Sonia Laurin, coup de cœur du public lors de la 5e édition en 2015. Encore cette année, le Salon accueillera des artistes peintres et artisans venant des quatre coins du Québec. Afin d’offrir une belle diversité aux visiteurs, il y aura plusieurs nouveaux exposants, tant du côté des peintres que du côté des artisans. Les citoyens de Catherine et la région sont invités à visiter le salon de 9h à 17h, au Centre municipal Aimé-Guérin, 5365, boul. Saint-Laurent, à Sainte-Catherine. Entrée et stationnement gratuits. Pour plus d’information: Maurice Cotnoir 450 632-5607 ou Johanne Cotnoir au cotnoirjohanne@gmail.com.

 

Concours d’écriture de chanson

Les élèves de La Prairie sont invités à composer une chanson à partir des éléments qui les inspirent le plus dans leur ville (historiques, patrimoniaux, sportifs, sociaux, communautaires, familiaux, etc.). Leur texte devra être dynamique, composé de trois à six couplets et d’un refrain entraînant. Le texte choisi par le comité organisateur sera mis en musique et interprété par un chanteur professionnel (nom de l’artiste dévoilé prochainement). En plus de voir son texte devenir la chanson thème des festivités du 350e anniversaire de La Prairie, le gagnant remportera un iPad. Les participants doivent remettre leur texte au plus tard le 14 mars 2016 via l’onglet Espace public du www.350anslaprairie.com ou à l’adresse courriel 350ans@ville.laprairie.qc.ca.

 

Commenter cet article

avatar