Baisse de la pression d’eau en vue à Saint-Philippe et Saint-Mathieu

Par Hélène Gingras
Baisse de la pression d’eau en vue à Saint-Philippe et Saint-Mathieu
(Photo : Pixabay)

La Ville de Saint-Philippe informe les citoyens que des travaux de réparation seront effectués à Saint-Philippe le mercredi 15 janvier, entre 7h et 17h, afin de réparer un bris d’aqueduc. Il en résultera une baisse de la pression de l’eau sur le réseau, qui dessert tout le territoire de la Ville de Saint-Phillipe ainsi que la Municipalité de Saint-Mathieu.

MISE À JOUR : L’alimentation est rétablie après une interruption d’urgence

«Afin de procéder à la réparation, une baisse de pression sur le réseau sera nécessaire pour effectuer les travaux. Dans le cas d’une baisse de pression, l’eau demeure potable à la consommation en tout temps et la Ville demande la collaboration de la population afin de réduire la consommation pour la journée», écrit la Municipalité de Saint-Philippe dans un communiqué envoyé aux médias.

«Un avis de fermeture de l’alimentation de l’eau potable est à prévoir uniquement si la situation le commande. La Ville émettra un avis de fermeture d’eau le cas échéant. Dans le cas d’une fermeture d’eau, un avis d’ébullition préventif sera également émis et des instructions vous seront transmises», poursuit-on.

De plus, les travaux auront un impact sur la circulation, puisqu’ils engendreront une fermeture d’une voie sur deux près du 1917, route Édouard-VII, entre la rue Léo et Louis-Riel. Des signaleurs seront présents pour assurer la circulation.

La Ville de Saint-Philippe invite ses citoyens à surveiller les mises à jour aux entrées de la ville, sur le site internet ville.saintphilippe.quebec ou via la ligne Info-travaux 450 659-0204, poste 1. Pour tout renseignement supplémentaire, ils peuvent communiquer avec le Service des travaux publics au 450 659-0204, poste 322.

 

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] La Ville de Saint-Philippe a dû se résoudre à couper l’alimentation en eau potable aux citoyens de sa municipalité – à l’exception de quelques rues – et celle de Saint-Mathieu afin de réparer un bris d’aqueduc sur la route Édouard-VII.  […]

trackback

[…] La Ville de Saint-Philippe a annoncé peu après midi que l’alimentation en eau a été rétablie, à la suite de la réparation d’un bris d’aqueduc sur la route Édouard-VII. […]

trackback

[…] de l’eau qui était en vigueur depuis le 15 janvier à la suite de travaux visant à réparer un bris d’aqueduc sur la route Édouard-VII a été levé samedi soir par la Ville de […]