Sept véhicules de patrouille de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont encerclé les locaux du gym Blackburn Athlétique à La Prairie, le dimanche 10 janvier, peu avant midi.
MISE À JOUR: Intervention dans un gym de La Prairie : 10 constats d’infraction remis
Le lieutenant Daniel Cyr s’est limité à dire au Reflet que les policiers avaient tenu une intervention en lien avec l’application de la Loi sur la santé publique. Apparemment, des clients se trouvaient à l’intérieur du local 130 situé au 950, boulevard des Prés-Verts. Des vitres teintées empêchaient cependant de réellement apercevoir l’activité qui se déroulait dans l’endroit qui devait légalement être fermé.
Pour sa part, le propriétaire Jerry Blackburn a affirmé au Journal qu’un couple et un entraîneur se trouvait à l’intérieur du centre d’entraînement physique.
«Les policiers voulaient seulement faire respecter la loi. Je comprends ça et je ne veux pas me ramasser avec une amende. Ils font les vérifications nécessaires sur les nouvelles lois. Ils ont un rôle à jouer et je comprends», a-t-il dit.
Les policiers ont tenté d’identifier les personnes se trouvant à l’intérieur. D’après le propriétaire du gym, «tout était correct».
«Je crois que j’étais sur une liste de personnes à vérifier. Ça a été fait. Il y avait beaucoup de voitures de police, mais tout s’est bien terminé», a-t-il assuré.
Fermeture des commerces non prioritaires
Les commerces considérés comme non prioritaires doivent fermer leurs portes au moins jusqu’au 8 février. Ceux ayant l’autorisation d’exercer leurs activités doivent quant à eux offrir seulement des biens et services considérés comme essentiels.

Doit être fermer, c’est la loi.
J’ose espérer que vous faites vos stop et lumière et que vous payez tout vos impots et taxes et que vous ne faites pas travailler personne au noir chez vous. ALors vous etes le citoyen parfait. Plus blanc que blanc, comme le pape, rien a vous reprocher. Bien sur voyons donc lol ca me fait bien rire de voir des commentaires de ce genre. Un autre disciple de Legault en puissance
[…] lendemain de l’intervention au centre d’entraînement Blackburn Athlétique à La Prairie, la police a indiqué que 10 constats d’infraction ont été remis en vertu des consignes de la […]