Bilan de la fin de la saison de la Ligue de hockey cosom du collège Charles-Lemoyne

Bilan de la fin de la saison de la Ligue de hockey cosom du collège Charles-Lemoyne
(Photo : Gracieuseté)

Durant les mois de mars et avril, la Ligue de hockey cosom du collège Charles-Lemoyne (LHCL) a tenu une douzaine de finales de catégories afin de clore la saison qui a marqué le 25e anniversaire de la ligue.  Voici les faits saillants.
Tout d’abord dans la catégorie des 6-7 ans. La finale s’est jouée entre le C.S. Bernard Miron et les Dynamiques. La partie s’est terminée en tirs de barrage et ce sont les Dynamiques qui l’ont emporté par la marque de 2-1. Le jeune Alexandre Jodoin a d’ailleurs marqué le but vainqueur. Un autre fait marquant de ces finales est que l’équipe des Dynamiques a joué ses deux matchs en alignant seulement quatre joueurs en plus leur gardien.
La finale des 8-9 ans opposait les deux premières équipes de la saison régulière (L’Académie internationale, 1re au classement et C.S Bernard Miron, en 2e position).  Le CSBM a rapidement ouvert la marque en début de partie, mais l’Académie internationale est rapidement revenue pour créer l’égalité. Les gagnants ont été déterminés en tirs de barrage. L’équipe de Pierre-Luc Genest (Académie) a remporté la victoire après un magnifique but compté par Alexis Beaudin.  Il faut cependant souligner que Mathis Longtin a marqué les trois buts du C.S Bernard Miron dans la défaite.
Pour les 10-11 ans, la finale a été disputée entre le C.S. Bernard Miron et le Campus LSL. CSBM l’a emporté par la marque de 3-0 et c’est Jeffrey-Lou Saint-Hilaire qui a marqué le premier but qui s’avéra le point vainqueur. L’équipe du Campus LSL a semblé manquer d’énergie après sa demi-finale qui avait nécessité une très longue séance de tirs de barrage.
La finale de la catégorie des 12-14 ans a laissé place à toute une performance des deux gardiens (Joseph Damien et de Raphaël Giroux).
La marque finale a été de 2 -1 pour le bantam AAA contre le Service des sports dans un match à caractère défensif qui s’est terminé en tirs de barrage.
La finale des 15-17 ans laissait place à une série aller-retour entre le C.S. Bernard Miron et les Dynamiques.  La première partie a été remportée par le CSBM. Ensuite la deuxième partie a penché en faveur des Dynamiques par la marque de 4 à 3. Finalement, lors des tirs de barrage, le but victorieux a été inscrit par Jacob Porrovecchio des Dynamiques afin de conclure cette finale marathon de hockey cosom.
Ce match fut un duel entre l’Académie internationale et les Dynamiques lors de la finale des Adultes du lundi. Grâce au départ explosif du capitaine Félix Houle qui marque trois buts lors de sa première présence, l’Académie internationale est sortie grande vainqueur du match avec un pointage de 8-1.  Le vétéran Eddy De Luca a d’ailleurs touché à la coupe LHCL pour la première fois depuis son arrivée dans la ligue il y a plus de 10 ans.
Le pee wee AAA et le Campus VSC avaient rendez-vous lors de la finale des Adultes du mercredi.  Le campus VSC a dicté le match en remportant les grands honneurs par la marque de 7-1.  Félicitations au gardien Patrick Cusson qui a livré une performance quasi parfaite.
Chez les dames, la finale mettait aux prises le Service des sports et le C.S. Bernard Miron. Un match âprement disputé où les 2 capitaines Annie Desrochers et Isabelle Nowlan ont largement démontré leur savoir-faire. Après les deux périodes de jeu réglementaires, le pointage était de 2 à 2. La prolongation de six minutes n’ayant pu faire de maître c’est aux tirs de barrage que le tout s’est décidé. Suite à un échange de dix tirs, Julie Hébert a tranché le débat grâce à un excellent tir pour permettre au SDS de mettre la main sur la coupe LHCL.
Pour la catégorie des Adultes du vendredi, les Dynamiques affrontaient le Service des sports. Le duo offensif Sébastien Daunais et Anthony Côté a totalisé six points en tout pour mener le Service des sports à une victoire de 5 à 1.
 

On retrouve l’équipe masculine championne dans la catégorie des 15-17 ans. (Photo gracieuseté)

 
Soirée anniversaire
La LHCL tient à remercier tous ses participants et prenez note que les inscriptions pour l’automne 2019 seront disponibles au www.lhclcosom.net au début août.
De plus, les billets pour la soirée du 25e anniversaire de la LHCL qui se tiendra le 25 mai sont maintenant disponibles au coût de 10$. À noter qu’à l’entrée le soir même ils seront 15$. Ce billet donne droit en plus à une consommation gratuite, au spectacle du groupe Hors-Système (hommage au rock francophone) et aussi à la chance de participer au tirage d’une inscription gratuite à 25 saisons de hockey cosom de la LHCL. Ce prix d’envergure sera tiré le soir même et pour être admissible, il faut être un joueur actif soit des saisons hiver ou printemps 2019. Il faudra de plus être présent lors du tirage à la soirée.
Danse, reconnaissance musique et animation viendront compléter le programme de cette soirée mémorable.
Les billets sont disponibles auprès d’un responsable de la LHCL et au comptoir du Complexe Sportif Bernard Miron.
(Communiqué)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des