Bruno Heppell, un président d’honneur touché par la cause

Bruno Heppell, un président d’honneur touché par la cause

Le président d’honneur Bruno Heppell, ainsi que les organisateurs du Tournoi 3 Sports – Sauvons + de vies, Sylvain Poissant et Frédéric Thériault.

Crédit photo : Le Reflet - Audrey Leduc-Brodeur

À lire aussi Une 5e édition pour le Tournoi 3 Sports – Sauvons + de vies

Une photo pour prévenir les dangers du soleil

L’ancien joueur des Alouettes de Montréal, Bruno Heppell, agira à titre de président d’honneur du Tournoi 3 Sports – Sauvons + de vies, qui se tiendra du 25 au 27 mai. Le résident de La Prairie, dont le père a été opéré à plusieurs reprises pour des kératoses, est ravi d’avoir été approché par les organisateurs.     

En conférence de presse, le mercredi 16 mai, l’ex-centre-arrière de la Ligue canadienne de football a raconté comment la maladie l’a personnellement affecté.

«Mon père adore le soleil, mais le soleil ne l’aime pas. Il a dû se faire retirer au moins 50 lésions sur la peau parce qu’il ne mettait pas de crème solaire lorsqu’il était jeune. Ça fait 30 ans qu’il en paye le prix, a-t-il relaté. Cette cause-là, je l’aie à cœur.»

Le champion de la Coupe Grey en 2002 n’avait que des bons mots pour le fondateur du tournoi, Sylvain Poissant. Ce dernier a été diagnostiqué d’un cancer de la peau en 2006.

«Après une conversation avec Sylvain, l’événement est devenu encore plus inspirant pour moi. Être une inspiration pour les gens, c’est une chose. Mais décider de mettre ton énergie dans un événement pour en faire un succès comme ça, c’est tout à ton honneur», a-t-il dit au principal intéressé.

Respect de la communauté

Au cours de la conférence de presse, Sylvain Poissant n’a pas caché qu’il a eu maille à partir avec des résidents du quartier autour du parc Haendel, entre autres en raison du bruit et de la circulation automobile.

«Nous voulons que le tout soit fait dans le respect de la communauté, a-t-il indiqué. Nous distribuons des feuillets explicatifs aux résidents pour qu’ils sachent ce que nous faisons avec l’argent amassé et quels sont les éléments mis en place pour éviter que leur quotidien soit chamboulé.»

Un service de navette pour les participants à partir du Complexe Roméo-V.-Patenaude a été mis en place en 2017. Les quelque 400 athlètes amateurs ne stationneront donc pas leur voiture dans le quartier.

Dans le but de faire du tournoi un événement rassembleur pour tous les citoyens de Candiac, le comité organisateur bonifiera également l’animation sur le site. La population est invitée à assister aux performances musicales du groupe Backstage au courant du week-end, à jouer une partie de hockey sur gazon avec savon ou de ultimate frisbee, ainsi qu’à admirer un hydroplane au kiosque des Régates de Valleyfield. Les visiteurs pourront aussi rencontrer Bruno Heppell, ainsi que d’autres athlètes de renom, dont Marie-Andrée Lessard (Olympienne en volleyball de plage), Claude Raymond (ancien lanceur des Expos de Montréal) et Benoît Huot (paralympien en natation).

Prévention du cancer de la peau

Depuis cinq ans, l’événement sportif tenu vise à amasser de l’argent pour la Société canadienne du cancer – Fonds Sylvain Poissant, dédié au cancer de la peau.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar