Sports

Candiac aménage une piste de ski de fond

mardi le 25 janvier 2022
Modifié à 13 h 03 min le 25 janvier 2022
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

La piste de ski de fond est accessible de jour seulement au 175, boulevard Champlain où un stationnement est disponible. (Photo: Facebook - Ville de Candiac)

La Ville de Candiac a annoncé le 24 janvier qu’elle a ouvert une piste de ski de fond d’un kilomètre au parc Champlain, à la demande de ses citoyens.

Avec la pandémie, la popularité des sports extérieurs a explosé, fait remarquer la Municipalité. 

«Nous sommes très heureux d’accroître notre offre d’activités sportives et de plein air cet hiver et de permettre aux citoyens de pratiquer le ski de fond dans notre ville. Nous encourageons les Candiacois à profiter de cette nouvelle piste et à bouger», souligne le maire Normand Dyotte. 

L’aménagement en forme de boucle pour les skieurs de tous les niveaux est néanmoins un projet pilote. Ainsi, la Ville fait savoir qu’elle étudiera différents éléments, dont l’intérêt pour la piste, ses conditions et son emplacement. Ce dernier a été sélectionné en raison de sa superficie après que plusieurs sites aient été envisagés, ajoute-t-elle.

Candiac déterminera après la saison si une piste de ski de fond sera de nouveau aménagée pour les prochaines années. 

L’ouverture et l’entretien de la piste sont conditionnels à la température et aux précipitations. Un minimum de 15 cm de neige a été nécessaire aux premiers traçages. 

Les conditions de l’aménagement sont disponibles sur le site Web de la Ville, sous l’onglet Aréna, patinoires, glissades et ski de fond.