Candiac annule sa programmation estivale

Par Vicky Girard
Candiac annule sa programmation estivale
Les activités familiales et culturelles n’auront pas lieu cet été à Candiac. (Photo : Gracieuseté)

Les activités familiales et culturelles prévues au calendrier estival à Candiac n’auront pas lieu. La Ville en a fait l’annonce le 11 mai.

La décision a été prise «sans gaieté de cœur», indique la Municipalité. Elle s’inscrit dans le respect des consignes gouvernementales interdisant tout rassemblement intérieur ou extérieur jusqu’au 31 août, afin de limiter la propagation de la COVID-19.

La seule activité qui est maintenue est le marché bio-local.

La Municipalité rappelle que les établissements municipaux, les modules de jeux, le parc de planches à roulettes, les plateaux sportifs ainsi que le terrain synthétique demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. Contrairement à d’autres Villes, Candiac garde ses parcs ouverts, mais interdit les rassemblements dans ceux-ci.

Camps de jour

En ce qui a trait aux camps de jour, Candiac indique qu’elle est en attente des directives de la direction de la Santé publique. Le gouvernement a indiqué que les camps de jour pourraient ouvrir en juin ou en juillet, si le retour à l’école se passe bien.

«En dépit des incertitudes, nos équipes travaillent activement pour préparer une éventuelle ouverture avec une offre de camps de jour qui sera sécuritaire et qui respectera les consignes du gouvernement», affirme la Ville.

Candiac ne peut se prononcer sur la tenue des activités sportives pour le moment, puisqu’elle est également en attente des directives de la direction de la Santé publique à ce sujet.

Activités annulées

-Candiac en musique

-Cinéma en plein air

-Tombola

-Destination S’eauleil

-Olympiades

-Spectacle jeunesse

-Féria de la rentrée

-Zumba

-Danse en ligne

-Ateliers pour les enfants

-Soirée des bénévoles

-Grande vente-débarras

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des