Culture

Candiac dans l’œil des photographes du Club de photo Roussillon

le mardi 14 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 14 février 2017

La ville de Candiac est la vedette de la nouvelle exposition du Club de photo Roussillon à la bibliothèque de Candiac au Centre Claude-Hébert.

Les photographes du groupe soulignent ainsi le 60e anniversaire de la ville.

«Ce ne sont pas tous les membres qui résident à Candiac. Chaque personne a son interprétation et sa vision de la ville», explique la présidente Lyne Fontaine. On y retrouve des photos de spectacles, de parcs, de grues et plusieurs autres.

Le Club de photo Roussillon a fait de nouveau appel à l’imagination d’élèves de l’école secondaire Fernand-Seguin à Candiac. Des élèves de secondaire I rédigeront un texte inspiré d’une des 41 photos de l’exposition.

«C’est intéressant de voir comment les adolescents interprètent les photos. Ils racontent tous une histoire différente», indique Mme Fontaine.

L’exposition est présentée jusqu’au 19 mars. Le public est invité à choisir ses textes et photos favorites de l’exposition. Le Club de photo Roussillon regroupe des amateurs de photographie de tous les niveaux, soit débutant, avancé et semi-professionnel.

Candiac, ma ville en photo

L’exposition servira de tremplin au concours de photos du 60e anniversaire organisé par la Ville de Candiac, affirme Mme Fontaine. Jusqu’au 30 avril, les gens sont invités à envoyer leurs photos de la ville. Les adolescents peuvent quant à eux présenter un selfie pris à Candiac.

«Notre exposition incite les gens à faire des photos dans la ville et à leur montrer que c’est un bel endroit pour le faire», explique la présidente du Club. Elle sera membre du jury de ce concours.

Les photos des gagnants seront exposées au parc André-J.-Côté durant l’été 2017.