Actualités

Candiac s’oppose aussi au stationnement payant au CLSC Kateri

le mardi 21 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 21 mars 2017

La Ville de Candiac emboîte le pas à d'autres Villes et s'oppose également à la tarification des stationnements que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) mettra en place dans certains de ses établissements d’ici le 1er avril, dont au CSLC Kateri.

Le maire Normand Dyotte a adopté une résolution en ce sens le lundi 20 mars lors de la séance du conseil.

«La Ville estime que les usagers et les employés n’ont pas à défrayer les coûts pour l’utilisation des services de soins offerts à sa clientèle», affirme-t-il.

Le conseil explique cette prise de position par les possibles impacts sur la circulation locale dans les rues avoisinantes.

«Cette nouvelle mesure tarifaire aura des effets sur l’utilisation de certaines voies résidentielles par les employés et les usagers du CLSC et ce, au détriment des citoyens de la Ville, explique M. Dyotte. L’affluence dans les rues locales à des fins de stationnement aura un impact important sur la gestion de la circulation dans les quartiers résidentiels.»

Le maire ajoute que la Ville de Candiac pourrait être dans l’obligation d’interdire le stationnement dans les rues locales du secteur, «pénalisant ainsi ses résidents».

«Le stationnement du parc André-J.-Côté pourrait être largement utilisé au détriment des utilisateurs du parc», poursuit-il.

M. Dyotte rappelle également que le transport en commun est limité dans le secteur du CLSC Kateri en dehors des heures de pointe.

@ST:Pas de parcomètres

@R:La Ville de Candiac avait déjà mentionné au Reflet qu’elle ne prévoyait pas aménager de parcomètres ni de places de stationnement supplémentaires sur les artères du secteur.

Une copie de la résolution a été transmise au conseil d’administration du CISSSMO, à la MRC de Roussillon ainsi qu’aux députés du territoire. Candiac s’ajoute à d’autres Villes qui ont également manifesté leur opposition, dont La Prairie et Châteauguay.