Candiac veut un terrain de soccer synthétique et une patinoire réfrigérée

Candiac veut un terrain de soccer synthétique et une patinoire réfrigérée

Terrain de soccer synthétique

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

La Ville de Candiac a déposé deux demandes de subvention au gouvernement provincial pour la construction d’un terrain de soccer synthétique et d’une patinoire réfrigérée couverte.

Le conseil a appuyé une résolution en ce sens, lors de sa dernière assemblée, le lundi 22 janvier. Les demandes ont été faites au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phase IV du ministère de l’Éducation.

Le terrain de soccer synthétique serait aménagé dans le secteur de la gare de Candiac. La Ville évalue les coûts du projet à 2,8 M$. La subvention couvrirait la moitié des dépenses.

La patinoire serait quant à elle construite au parc Haendel. Les coûts s’élèveraient à 1,8 M$, selon les estimations de la Ville. La subvention couvrirait également 50% des dépenses.

«Le conseil a évalué les besoins des citoyens quant aux activités culturelles, sportives et récréatives. L’évaluation a fait ressortir que les infrastructures sportives figurent parmi les points à améliorer dans la Ville. Les résidents de Candiac souhaitent que ces projets soient prioritaires pour la ville au cours des prochaines années», a soutenu le maire Normand Dyotte.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar