Actualités

Candidate du Bloc pour défendre les intérêts du Québec

le mercredi 03 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 03 juin 2015

La Laprairienne Barbara Joannette brigue l’investiture du Bloc québécois dans la nouvelle circonscription de La Prairie avec le désir que «les intérêts du Québec» soient mieux défendus sur la scène fédérale.

Pour cette femme de 47 ans, la déclaration de Thomas Muclair, chef du Nouveau parti démocratique, à l’effet que les immigrantes reçues puissent être assermentées avec leur voile ou leur burka «ça n’a pas de bon sens».

Aux libéraux, elle reproche d’avoir «fait l’erreur d’élire Justin Trudeau comme chef», dit-elle.

Quant au premier ministre Stephen Harper, Mme Joannette déplore qu’il prenne des décisions qui défavorisent le Québec, comme le péage sur le nouveau pont Champlain, les modifications au régime d’assurance emploi, etc.

«Pour le gouvernement Harper, l’économie est basée uniquement sur le pétrole de l’Ouest canadien au détriment de certaines provinces, décrie celle qui estime qu’il devient impératif de diversifier l’économie. Le Québec, de par ses ressources naturelles et son expertise technologique, est en mesure de se positionner comme chef de file dans l’économie mondiale.»

Désireuse de promouvoir la culture unique québécoise, Mme Joannette estime que le parti du chef Mario Beaulieu est le mieux placé pour défendre la langue française et les valeurs d’égalité entre les hommes et les femmes.

Agir pour changer les choses

Briser l’inaction est son leitmotiv. «Le Québec se retrouve à un tournant important dans son histoire et tous les citoyens doivent s’impliquer à tous les niveaux de la politique», affirme Barbara Joannette.

Détentrice d’un baccalauréat en biologie, cette dernière s’intéresse au changement de vocation du terrain de golf à La Prairie et milite aux côtés d’autres citoyens pour un programme de stérilisation des chats errants.

Pour le moment, aucun autre candidat n’a manifesté son intérêt pour représenter le Bloc québécois dans La Prairie. Aucune date d’investiture n’a non plus été établie.