Faits divers

Capotage sur la 132 : des témoins recherchés

mardi le 27 juillet 2021
Modifié à 16 h 04 min le 27 juillet 2021
Par Geneviève Michaud

(Photo : Le Courrier du Sud - Denis Germain)

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête sur les circonstances d'une intervention policière qui s'est terminée dans un accident de la route, lundi soir, à Longueuil.

Selon les renseignements préliminaires obtenus par le BEI, une femme aurait communiqué avec le 911 à 18h16, expliquant qu'une amie se trouvait à bord d'un véhicule conduit par un homme ayant tenu des propos suicidaires.

Grâce à la description fournie par la femme, les agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) ont rapidement localisé le véhicule sur la route 116, dans le secteur de l'arr. de Saint-Hubert. Lorsqu'ils ont tenté de l'intercepter, le conducteur a refusé de s'immobiliser, entraînant une poursuite.

Le conducteur, qui se trouvait seul à bord, a perdu le contrôle de son véhicule, effectuant une sortie de route dans la bretelle d'accès pour la route 132 Ouest, à la sortie du pont Jacques-Cartier. Grièvement blessé, le jeune homme de 22 ans a été transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Cinq enquêteurs du BEI ont été dépêchés sur les lieux de l'accident lundi. La R-132 Ouest a été fermée une bonne partie de la soirée afin de leur permettre d'examiner la scène.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui en visitant le bei.gouv.qc.ca.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous