Culture

Carolyne Drolet veut partager la scène avec Carrie Underwood

le mardi 26 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 26 juillet 2016

La chanteuse Carolyne Drolet s’est lancée dans une aventure de taille, soit celle de partager la scène avec la chanteuse américaine Carrie Underwood. La Sainte-Catherinoise compte utiliser les médias sociaux pour parvenir à réaliser un de ses plus grands rêves

L’ancienne participante à l’émission La Voix sait comment elle s’y prendra pour rencontrer cette icône de la musique country aux États-Unis.

Dans une première capsule diffusée le 18 juillet sur sa page Facebook, Carolyne Drolet explique qu’elle s’est procuré un billet pour le spectacle d’Underwood, le 27 octobre, à Albany aux États-Unis. Ce billet lui permettra de rencontrer la chanteuse dans les coulisses. Elle aimerait avoir la chance du même coup de se faire valoir auprès de la star dans le but de pouvoir pousser la note avec elle. Pour créer un buzz d’ici là, elle publiera d’autres capsules au cours des prochaines semaines dans lesquelles elle reprend notamment des chansons de la gagnante d’American Idol.

«Pour que le mouvement devienne viral, il faut que les gens partagent en grand nombre mes vidéos, explique-t-elle. Les gens qui ne me connaissent pas doivent aussi embarquer dans l’aventure pour que ça fonctionne.»

Carolyne Drolet affirme qu’elle n’est pas du genre à avoir des idoles, mais qu’elle a craqué pour l’Américaine après avoir assisté à son spectacle à Ottawa en mai.

«J’étais bouche-bée. Je ne comprenais pas comment elle faisait pour enchaîner des chansons aussi difficiles vocalement sans s’arrêter, raconte-t-elle. Je me suis dit que si je pouvais chanter avec elle une fois dans ma vie, j’allais être comblée.»

Country-pop

Depuis son passage à la première saison de La Voix en 2013, Carolyne Drolet s’est mise à explorer différents styles musicaux.

«Je sentais que je n’avais pas trouvé mon genre encore, affirme celle qui avait été éliminée à l’étape des duels. J’ai découvert récemment le country-pop, un style qui va bien avec ma voix, qui m’appartient plus que les autres genres.»

Présentement en travail de composition, elle sera en spectacle en novembre à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts. D’ici là, sa route aura peut-être croisée celle de Carrie Underwood.