Cathy Lepage officiellement candidate dans La Prairie pour le Parti québécois

Photo de David Penven
Par David Penven
Cathy Lepage officiellement candidate dans La Prairie pour le Parti québécois
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Une centaine de personnes se sont présentées au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac, le dimanche 25 mars, pour assister à l’investiture de Cathy Lepage. C’est sans opposition que la principale intéressée a été désignée candidate officielle du Parti québécois pour la circonscription de La Prairie.
Mme Lepage est bien connue dans la région pour avoir été à la tête de l’organisme communautaire le Complexe Le Partage durant presque une décennie. Elle s’est dite heureuse de l’accueil reçu des militants et amis venus pour l’occasion. Parmi les personnalités présentes, notons celle de Jean-François Lisée, chef du PQ accompagné du député de Sanguinet, Alain Therrien.
«C’était un accueil très chaleureux face à  ma candidature. Les gens avaient une belle énergie. Ils veulent parler du Parti québécois. Nous avons des mesures concrètes à leur proposer et il faut les faire connaître», a déclaré Mme Lepage.
 

Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée s’est dit heureux de la venue de Cathy Lepage. (Photo : Le Reflet – Denis Germain)

 
 
Communauté
Cathy Lepage a rappelé que son désir de faire le saut en politique s’expliquait par son «besoin d’en faire plus pour la communauté.»
«J’ai constaté des injustices et des iniquités qui, selon moi, doivent être entendues par le gouvernement. J’espère fortement obtenir la confiance des électeurs de la circonscription de La Prairie.»
Elle a mentionné que les valeurs «d’intégrité, d’éthique et de justice sociale du PQ», l’ont conduite naturellement à adhérer à cette formation.
Jean-François Lisée a manifesté son enthousiasme d’accueillir Cathy Lepage dans ses rangs.
«Je suis fier de compter sur une femme qui s’investit dans sa communauté depuis de nombreuses années et qui connaît bien les effets de l’austérité et du désengagement du gouvernement libéral pour nos concitoyens se trouvant dans des situations difficiles», a-t-il mentionné.
Idem pour le député Alain Therrien qui a louangé le travail de la  nouvelle recrue.
Le député de Sanguinet, Alain Therrien. (Photo : Le Reflet – Denis Germain)

«J’ai la chance de côtoyer Cathy depuis que je suis député de Sanguinet. J’ai découvert une femme d’expérience qui a la détermination et l’énergie nécessaires pour « déplacer des montagnes », comme le veut l’expression. Selon moi, les membres n’auraient pas pu choisir une meilleure candidate pour les représenter», a-t-il dit.
 

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Lise CampeauSeb B.Francine Plante Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Plante
Guest
Francine Plante

Bravo Madame Lepage. Je suis persuadée que vous serez une excellente députée.

Seb B.
Guest
Seb B.

Vous avez mon appui pour la prochaine élection, prenons le chemin des victoires!

Lise Campeau
Guest
Lise Campeau

ça fait du bien d’avoir des candidats qui connaissent vraiment les besoins du milieu, félicitation Cathy!