C’est le temps des inscriptions scolaires pour 2020-2021

Par Vicky Girard
C’est le temps des inscriptions scolaires pour 2020-2021
(Photo : Depositphotos)

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries informe les parents d’élèves de son territoire que la période d’admission et d’inscription dans ses écoles se tiendra du 10 au 14 février.

Les parents d’élèves qui feront leur arrivée à une école de la CSDGS doivent se présenter à l’établissement scolaire de leur quartier à ces dates, de 9h à 11h30, ou, de 13h30 à 15h, afin de remplir un formulaire d’inscription.

Pour être admis à la maternelle, les enfants doivent être âgés de 5 ans avant le 1er octobre 2020. Pour la première année, ils doivent avoir fêté leur 6e anniversaire avant la même date.

Documents à apporter:

-L’original du certificat de naissance de l’élève, grand format;

-L’original de tout autre document permettant l’identification de l’enfant s’il n’est pas né au Canada (preuve de résidence permanente, confirmation de jugement d’adoption, demande de réfugié, etc.);

-Une preuve de résidence, par exemple, un compte de taxes, une facture d’électricité ou un permis de conduire sans étiquette de changement d’adresse);

-Une copie du dernier bulletin, s’il y a lieu.

Pour les élèves actuels

Pour les parents d’élèves qui fréquentent déjà une école primaire de la CSDGS, les réinscriptions se feront via le portrait Mozaïk. Un courriel leur sera envoyé avec la marche à suivre. Ceux dont les enfants feront leur entrée au secondaire recevront un formulaire d’inscription directement de l’école pour l’année 2020-2021, ils n’ont pas à s’y présenter.

Pour plus de détails ou d’information, les parents peuvent consulter la section admission du site Web de la Commission scolaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des