Sports

Challenge midget AAA : les Riverains éliminés en quart de finale

le dimanche 20 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 20 décembre 2015

Après avoir vaincu leurs trois adversaires en ronde préliminiare, dont la meilleure formation du circuit midget AAA, les Élites de Jonquière, les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) n'ont pas eu autant d'opportunisme en quart de finale du Challenge midget AAA disputé à Gatinneau. Ils se sont inclinés 4-3 en tirs de barrage aux mains du Phénix du collège Esther-Blondin (CEB) hier.

Après avoir remporté in extremis deux de leurs trois rencontres du tournoi à la ronde, les hommes de Guillaume Latendresse n'ont pu opérer le même modus operandi contre le CEB.

Signe que la rencontre était très égale, il a fallu attendre la 6e vague de tireurs pour voir le premier but en tirs de barrage parce que le pointage était égal au terme de 60 minutes de jeu et de la période de surtemps. Yohan Plamondon a fait toute la différence en inscrivant le seul filet de la séance pour donner la victoire aux siens.

En détails

Charles-Lemoyne s'est emparé d'une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu grâce au 2e but de la compétition de Marc-Olivier Gilbert. William Cyr et Samuel Monette ont amassé les aides.

L'avantage numérique du CEB a frappé fort en 2e avec deux buts. Anthony Morin a ramené les deux formations à la case départ alors qu’il s'est fait complice du but de Pierre-Olivier Lacombe pour offrir une priorité d'un but au Phénix après le 2e engagement.

Les Riverains ont à leur tour répliqué avec l'avantage d'un homme. Isaiah Gallo-Demetris a déjoué Mathieu Paradis en début de 3e.

Les mauvaises habitudes des Riverains leur ont toutefois coûté une nouvelle fois un but. Anthony Morin a obtenu son doublé et son 3e point du match lors d'une supériorité numérique en milieu de période.

Jérémy Diotte a ravivé les espoirs du CCL en obtenant son 2e point du match pour porter la marque à 3-3.

Mathieu Paradis a fait la différence lors du temps supplémentaire stoppant les six joueurs à lui faire face en tirs de barrage. Il a conclu la partie avec 30 arrêts. De son côté, William Giroux a cédé à trois reprises sur 29 lancers.

En congé

Les Sainte-Catherinois pourront reprendre des forces durant le congé des Fêtes avant d’entamer le dernier droit de la saison régulière. Ils reprendront l'action le 7 janvier alors qu'ils tenteront de venger leur revers contre le Phénix, à Lachenaie. La rencontre sera disputée à compter de 19h.