Championnat de football de l’Est: plusieurs Diablos dans l’équipe provinciale

Championnat de football de l’Est: plusieurs Diablos dans l’équipe provinciale

Joël Pinsonneault, Mehdi Moussaoui, Sergile Dimguia, Nyouvop, Marc-Olivier Boucher et Félix-Antoine Leblanc ont été choisis.

Crédit photo : Gracieuseté

La délégation québécoise qui participera au Championnat de football de l’Est MU-16 aura un fort accent local, puisque cinq joueurs issus des Diablos font partie des 40 athlètes sélectionnés. 

Cette compétition, qui se tient du 8 au 14 juillet en Ontario, regroupe les meilleurs joueurs de football de 15, 16 et 17 ans du Nouveau-Brunswick, de la Saskatchewan, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse.

À leur première année d’éligibilité à cette compétition, les Diablos sont parvenus à qualifier cinq de leurs joueurs. L’organisation civile de La Prairie offre du football midget à ses membres depuis la saison 2017.

«C’est assez impressionnant, nous sommes très contents, affirme l’entraîneur des Diablos Richard Leblanc. Ça nous aide à nous démarquer dans une région où la compétition est forte en termes de programmes de football.»

M. Leblanc souligne «les qualités athlétiques de ses athlètes ainsi que leur intelligence du jeu».

«Ils font maintenant partie de l’élite au Québec. Ils vont acquérir de l’expérience et côtoyer des entraîneurs de haut niveau, mentionne-t-il. Ils ont beaucoup à apprendre.»

L’équipe québécoise est sous la gouverne de David Lessard, membre du personnel d’entraîneurs des Redmen de McGill, du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke ainsi que des Carabins de Montréal sur le circuit universitaire.

Joueurs sélectionnés

-Louis-Félix Leblanc, porteur de ballon

-Mehdi Moussaoui, ligne offensive

-Sergile Domguia Nyouvop, demi-défensif

-Marc-Olivier Boucher, demi-défensif

-Joël Pinsonneault, secondeur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar