Chanteuse aux matchs des Alouettes

Chanteuse aux matchs des Alouettes

Noémie Bélanger en compagnie de la mascotte des Alouettes.

Lorsque Noémie Bélanger s’est présentée au stade Percival-Molson de l’université McGill pour auditionner, elle se doutait bien que sa voix allait plaire. La résidente de Saint-Constant avait vu juste, puisqu’elle fait maintenant partie des interprètes de l’hymne national lors des matchs officiels des Alouettes de Montréal.

Le moment décisif s’est joué le 3 mai. Après avoir passé une audition en matinée, elle a pu faire une démonstration de son talent lors de la 3e édition du match des étoiles Tim Hortons. Cette rencontre réunissait les meilleurs joueurs de football de secondaire III et IV de la province.

Pas du tout nerveuse, affirme-t-elle, l’artiste de 14 ans est arrivée tôt le matin afin de prendre possession des lieux.

C’est durant son passage au Centre Bell durant l’hiver 2014, où elle avait chanté le Ô Canada, que l’interprète a attiré l’attention des responsables des Alouettes.  

 

Joueurs

Noémie a particulièrement aimé chanter à l’extérieur. Elle n’a pas été intimidée par les joueurs qui étaient postés en face d’elle lors qu’elle s’exécutait.

«C’était impressionnant parce que je voyais leurs réactions», ajoute-t-elle.

Seul incident technique avec lequel elle a dû composer: le vent.  

«Il y avait deux cheerleaders qui étaient à mes côtés tenant chacune un drapeau. Les drapeaux venaient très proches de mon visage, mais j’ai réussi à garder ma concentration», relate-t-elle.  

Elle sait que les conditions climatiques pourront influer sa voix, mais cela ne l’inquiète pas.

«Chanter par temps froid, ce n’est pas idéal, mais je vais m’adapter. Avant de chanter, je réchauffe ma voix en faisant mes vocalises», déclare Noémie Bélanger qui étudie au Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine.  

La sonorité de l’endroit se prête bien au chant.

«Ça sonnait vraiment bien au point qu’il n’a pas vraiment eu de modifications lors des tests de son», a-t-elle constaté.  

Noémie chantera le 16 juillet devant quelque 23 000 spectateurs qui assisteront au match. Dans un autre registre, elle fera aussi une prestation au match d’ouverture des Capitales de Québec, le 2 juin, jour de son anniversaire. Cette formation de baseball fait partie de la Ligue professionnelle CA-NAM (canadienne, américaine).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar