Deux nouvelles classes de maternelle 4 ans, à temps plein, ouvriront leur porte sur le territoire de Châteauguay. La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries avait annoncé au Reflet avoir été autorisée pour trois classes supplémentaires, en février.   
L’une d’elles se trouvera à l’école Marc-André-Fortier, l’autre à l’école Saint-Jean-Baptiste. Il s’agit des premières classes de ce type pour la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries sur le territoire de la ville de ChâteauguayLes élèves pourront être admis pour la rentrée scolaire 2019-2020.
«Les enfants admissibles doivent être âgés de 4 ans au 30 septembre 2019. Ils doivent également demeurer dans une résidence située sur le territoire des écoles qui abritent ces classes», précise la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries. 
La fréquentation se fait sur une base volontaire. Les parents qui souhaitent inscrire leur enfanpeuvent demander un formulaire dinscription à l’école concernée. 
Ces deux nouvelles classes, en plus d’une troisième annoncée en septembre 2019 à l’école Saint-Édouard (Saint-Édouard), portera à sept le nombre total de classes de maternelle 4 ans sur le territoire de la CSDGS.