Élections provinciales 2022
Actualités

VIDÉOS - Christian Dubé réélu dans La Prairie

le lundi 03 octobre 2022
Modifié à 9 h 17 min le 04 octobre 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Christian Dubé (Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Le député sortant Christian Dubé s'est vu confier un second mandat par les électeurs de La Prairie.

«Je veux en profiter pour remercier tout le monde dans La Prairie. Je suis très content de me présenter et d’avoir la confiance pour un autre mandat. Je vais faire tout mon possible pour rendre les gens heureux», a-t-il exprimé en entrevue avec le Journal, alors qu’il assistait à un rassemblement caquiste à Longueuil.

Christian Dubé dansait pour célébrer sa victoire. (Le Reflet - Guillaume Gervais)

Il a affirmé que la plupart des gens qu’il a rencontrés pendant la campagne ont apprécié la gestion de la pandémie de son gouvernement, même si cette dernière n’a pas été facile.

«Les gens nous disaient qu’ils aimeraient ça qu’on continue parce qu’on aime ce style-là, on est transparent, on dit les choses comme elles sont et je pense que c’est pour ça que les Québécois nous font confiance pour une 2e fois, a-t-il soutenu. Parce qu’ils savaient qu’on a manqué de temps, mais là on n’a pas d’excuse avec un mandat fort pour les quatre prochaines années.»

Avec quatre ans d’expérience sous la cravate, en plus d’un mandat de deux ans en 2012 comme député de Lévis, il entreprend aujourd’hui son mandat différemment.

«J’ai une meilleure connaissance des enjeux locaux, a-t-il estimé. Nous avons un gouvernement qui a un mandat très fort et il y a beaucoup d’enjeux au niveau municipal qu’on peut appuyer. Les quatre municipalités de La Prairie, je vais essayer de les servir le mieux possible.»

Le député de La Prairie souligne qu’il y a beaucoup de travail à faire en santé. Son poste de ministre n’est pas en danger, avait précisé François Legault.

«C’est évident qu’il faut avoir un meilleur accès aux services en santé, soutient-il. Lorsqu’ils rentrent dans le réseau, les gens sont bien servis, mais le problème c’est l’accès. On est en train de le régler avec les médecins et les infirmières. Je pense qu’on va le faire même avant quatre ans.»

Il n’oublie pas également les dossiers à régler dans sa circonscription.

«Le gros enjeu, c’est le traitement des eaux potables et usées. [Dans la circonscription], dans nos grandes villes comme Candiac et La Prairie, on a beaucoup de nouvelles maisons et il faut être capable de bien traiter les eaux.»

Résultats dans La Prairie

Christian Dubé, Coalition avenir Québec 18 229 52,7 %

Julie Guertin, Parti libéral du Québec 4 791 13,9 %

Pierre-Marc Allaire-Daly, Québec solidaire 4 531 13,1 %

Sarah Joly-Simard, Parti québécois 3 950 11,4 %

Marie Pelletier, Parti conservateur du Québec 2 751 8,0 %

Barbara Joannette, Climat Québec 279 0,8 %

Normand Chouinard, Parti marxiste-léniniste 50 0,1 %