Actualités

Christian Picard représentera le Bloc québécois

le mardi 18 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 août 2015

Christian Picard portera les couleurs du Bloc québécois dans la circonscription de La Prairie lors des prochaines élections fédérales. Il a récolté 78% des votes à l’investiture du parti lundi soir au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac.

Il a ainsi devancé l’autre candidate inscrite, la Laprairienne Barbara Joanette. Plus de 200 membres du Bloc québécois se sont prononcés sur le choix du candidat.

«Je suis bien content du vote de confiance des membres du Bloc de La Prairie à mon égard, a indiqué le gagnant à l’issue du vote. C’est tellement stimulant de voir autant de gens pour un évènement politique en plein mois d’août.»

Président d’une firme de consultation en stratégie d’affaires, M. Picard a présidé le comité national des jeunes du Parti québécois, en plus d’agir à titre de chef du cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement, des Parcs et de la Faune lors de l’élection minoritaire du Parti québécois en 2012.

«Mon équipe est déjà montée. Nous avons des bénévoles de tous les horizons politiques et de tous les âges. Plusieurs jeunes se sont joints à l’équipe au cours des derniers mois parce qu’ils ont la possibilité de partager et de défendre avec nous leur vision du Québec», a-t-il mentionné.

Le jour de vote aura lieu le 19 octobre. Pierre Chicoine du NPD, Jean-Claude Poissant du Parti libéral du Canada et Yves Perras du Parti conservateur sont les autres candidats inscrits dans la circonscription de La Prairie.