Culture

Chroniqueuse d’un jour à «Salut Bonjour»

le vendredi 10 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 10 mars 2017
Par Martine Veillette

mveillette@journaldechambly.com

Bianca Simard se passionne pour la mode et les communications depuis qu’elle est toute jeune. Ses passions l’ont amenée à devenir stagiaire d’un jour à l’émission de télévision «Salut Bonjour» le 9 mars.

L’adolescente de 17 ans, de Saint-Constant, a participé à une chronique mode aux côtés de Vanessa Pilon et fait deux autres courtes apparitions.

«Ça bouge beaucoup sur un plateau. C’est fou comment ça va vite. C’est impressionnant de voir ça», soutient-elle.

La jeune femme a été impressionnée de constater qu’il n’y a pas de texte prévu. «On improvise à partir de mots clés», dit-elle.

Elle a eu la chance de rencontrer et de discuter avec Sophie Grégoire, Pier-Luc Funk ainsi que l’équipe de l’émission.

Vanessa Pilon a été impressionnée par son look. «Elle a déjà un style très affirmé pour son âge, un style presque de femmes d’affaires. Elle porte les tendances du moment», a dit la chroniqueuse en ondes.

Ensemble, elles ont dressé un portrait de la génération Z pour qui tout se passe sur les réseaux sociaux.

Inscrite au cégep en commercialisation de la mode en septembre, Bianca Simard croit que cette expérience l’aidera dans sa future carrière.

L’étudiante en 5e secondaire à l’école de la Magdeleine à La Prairie baigne dans l’univers de la mode. Elle possède un compte Instagram biestuff où elle en fait la promotion.

«J’aime montrer comment agencer des vêtements aux autres et faire la promotion de la mode», dit-elle.

Depuis quelque temps, des compagnies de vêtements ou de bijoux lui envoient des items de leurs collections pour qu’elle en parle sur son compte.

Son intérêt pour la mode ne date pas d’hier. Au primaire, elle a créé un magazine mode avec ses amies. La Constantine a aussi été en vedette dans le magazine Cool, lorsqu’elle était en 6e année.

Concours stagiaire d’un jour à Salut Bonjour

L’équipe de la quotidienne cherchait des jeunes intéressés par le domaine des communications. Elle les invitait à poser leur candidature pour devenir stagiaire d’un jour durant la semaine de relâche. Salut Bonjour a ainsi offert la chance de vivre une expérience télé en direct de ses studios à un étudiant différent par jour durant deux semaines.