Cinq prix pour les Expos de Saint-Constant

Cinq prix pour les Expos de Saint-Constant

Simon Quintal a remporté le prix du joueur s'étant le plus illustré lors des séries 2015.

Deux joueurs des Expos de Saint-Constant ont été nommés au sein de l’équipe étoile de la Ligue de baseball senior Ron-Piché à l’occasion du gala d’excellence, samedi.

Le lanceur Guillaume Leblanc-Buisson et le joueur de 1er but Patrick Durocher se sont distingués dans leur poste respectif. En 12 matchs en saison régulière et en séries éliminatoires, Leblanc-Buisson est demeuré invaincu tout en conservant une moyenne de points mérités de 3,27. Il a également remporté le titre de la recrue de l’année de la ligue.

«Je suis content, surtout que c’était ma première année senior», affirme le joueur de 23 ans.

Le titre de lanceur de l’année lui a toutefois échappé. Le prix est allé à Michael Deguire, des Dodgers de Valleyfield, qui a terminé la saison avec six victoires et quatre défaites.

«J’étais un peu surpris de ne pas le recevoir, mais ce sera ma motivation pour la saison prochaine, poursuit-il. Je veux continuer sur ma lancée avec mes joueurs. J’ai bien lancé cette année, mais c’est à cause d’eux si j’ai réussi.»

Patrick Durocher a quant à lui terminé la saison avec la plus haute moyenne au bâton des Expos en saison régulière, soit ,451. Durocher a récolté deux autres prix, celui du meilleur frappeur de la ligue et celui du joueur le plus utile à son équipe durant la saison.

Joueur le plus utile des séries

Le joueur de champ centre Simon Quintal est l’athlète qui s’est le plus démarqué durant les séries éliminatoires au sein de la ligue. Conservant une moyenne au bâton de ,419, il a produit neuf points dans la conquête du titre des Expos en plus de frapper un coup de circuit.  

Saint-Constant a remporté le championnat pour une 2e année consécutive en septembre en balayant la finale en quatre matchs contre les Royals de Dorval.

Joueurs récompensés

Lanceur de l’équipe étoile: Guillaume Leblanc-Buisson

Joueur de 1er but de l’équipe étoile: Patrick Durocher

Recrue de l’année: Guillaume Leblanc-Buisson

Meilleur frappeur de la ligue: Patrick Durocher

Joueur des séries 2015: Simon Quintal

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar