Classique hivernale au profit de deux Constantins malades

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Classique hivernale au profit de deux Constantins malades
(Photo : Gracieuseté)

Soucieux d’aider les enfants malades de la région, l’entraîneur de hockey Patrick Ricard organisera de nouveau une Classique hivernale le samedi 16 février, dès 16h, à Saint-Constant.  
L’événement prendra de l’expansion, puisque huit équipes des catégories atome, pee-wee et bantam de l’Association de hockey mineur de Saint-Constant s’affronteront à l’occasion de parties amicales sur la patinoire réfrigérée extérieure à la Base de plein air.
L’argent amassé au cours de l’événement sera remis aux familles de deux jeunes Constantins atteints du cancer: Marc-Andrew Lindsay, 4 ans, paralysé au bas du corps à la suite d’un cancer qui a atteint sa moelle épinière, et Vincent Paquet, 16 ans, atteint de la leucémie.
«J’ai rencontré Marc-Andrew par l’entremise de la mère de la petite fille que nous avions aidée l’année passée, explique M. Ricard. J’ai été très touché par son histoire. Quant à Vincent, j’ai été son entraîneur au hockey et son père a été bénévole pour l’association.»
2018
En 2018, la première édition de la Classique hivernale avait attiré environ 400 personnes et permis d’amasser 3800$ pour la petite Mila Goolab, 3 ans, atteinte d’une maladie rare. Une partie avait été disputée par deux équipes de hockey mineur de Saint-Constant.
Information
-La Classique hivernale se tiendra à la patinoire extérieure de la Base de plein air le samedi 16 février, de 16h à 21h.
-Le coût d’entrée pour la partie est de 5$ pour les adultes et de 2$ pour les enfants.
-De la nourriture sera en vente sur le site. Des breuvages chauds seront disponibles en échange d’une contribution volontaire.

Vincent Paquet

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des