Classique hivernale au profit d’une enfant malade

Classique hivernale au profit d’une enfant malade

La petite Mila en compagnie de son grand frère Lohan.

Crédit photo : Gracieuseté

Une classique hivernale aura lieu le samedi 17 février, à Saint-Constant, pour venir en aide à une enfant atteinte d’une maladie rare.

Le match opposant deux équipes atome b de l’Association de hockey mineur de Saint-Constant débutera à 19h30 à la patinoire extérieure réfrigérée du parc Multifonctionnel.

Tous les fonds amassés durant la soirée seront remis à la petite Mila Goolab, 2 ans et demi, atteinte de myélite transverse idiopathique, une maladie immunitaire inflammatoire qui affecte sa moelle, et donc, ses facultés motrices.

Les dons permettront à Mila de poursuivre un traitement coûteux pouvant l’aider à marcher de nouveau.

«J’avais les larmes aux yeux quand Patrick nous a dit ce qu’il voulait faire, confie Kevin Goolab, le père de Mila. Ce que nous avons ma femme et moi, nous l’avons acquis grâce à nos deux mains. Nous ne sommes pas habitués de recevoir de l’aide. Il existe de belles personnes dans notre communauté et nous sommes extrêmement reconnaissants.»

Lohan, le plus vieux des deux enfants de Kevin Goolab et Mélanie Joannette, joue au hockey depuis six ans.

«Kevin est assistant entraîneur cette année parce qu’il n’avait pas l’énergie de prendre en charge une équipe, indique sa conjointe, Mélanie Joannette. Ça fait chaud au cœur de voir que l’association est derrière nous.»

La famille Goolab sera sur place samedi pour encourager Lohan, qui gardera les buts d’une des deux équipes.

L’idée d’un entraîneur

Patrick Ricard tentait depuis plusieurs années de mettre sur pied une classique, mais les astres n’étaient jamais alignés. Les conditions climatiques faisaient entre autres en sorte qu’il était difficile de prévoir une date. La construction de la patinoire réfrigérée est arrivée à point nommé.

«Mon but est de reconduire l’événement chaque année et que l’argent amassé revienne à une cause et à des gens de la communauté», indique l’instigateur.

«Ça fait 5 ans que Kevin et moi entraînons ensemble au hockey, ajoute-t-il. La famille ne l’a pas eu facile dans la dernière année et on avait envie de leur donner un coup de main.»

Le coût d’entrée pour la partie est de 5$ pour les adultes et de 2$ pour les enfants. Des dons volontaires pourront être remis en échange d’une boisson chaude (café ou chocolat chaud). Grâce à la collaboration de 14 commanditaires, des prix seront aussi tirés.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar